03/02/2023
Actualités Réseaux sociaux

Facebook, Instagram, Twitter : Voici le temps qu’il leur a fallu pour atteindre 1 million d’utilisateurs

Facebook, Instagram, Twitter : Voici le temps qu’il leur a fallu pour atteindre 1 million d’utilisateurs

Les réseaux sociaux se développent plus rapidement que jamais. Si aujourd’hui, les plateformes comme Facebook, Instagram et Twitter comptabilisent des milliards d’utilisateurs, c’est parce que l’engagement au niveau des internautes a été immédiat.

Le nombre d’utilisateurs évolue différemment sur les médias sociaux. Par exemple, il a fallu 5 mois à la première version de Spotify pour atteindre 1 million de téléchargements, alors qu’il a fallu 3,5 ans à Netflix de rassembler ce chiffre.

Nous nous sommes penchés sur des réseaux sociaux les plus en vogue aujourd’hui – Facebook, Twitter et Instagram – et avons trouvé quand elles ont franchi le cap des 1 000 000 d’utilisateurs ou de téléchargements.

Facebook a atteint 1 million d’utilisateurs en 10 mois

Avec environ 2,96 milliards d’utilisateurs actifs mensuels au troisième trimestre 2022, Facebook est le réseau social en ligne le plus utilisé dans le monde.

Créé en février 2004, il lui a fallu 10 mois pour franchir le cap des millions d’utilisateurs.

Instagram a été téléchargé par 1 million de personnes en 2,5 mois

Instagram a atteint deux milliards d’utilisateurs actifs au troisième trimestre 2021 et a continué à croître à un rythme soutenu. Il est en passe d’atteindre 2,5 milliards d’ici 2023.

C’est une application de partage de photos pour l’iPhone créée Octobre 2010

Il a fallu 2 ans à Twitter

Twitter a été lancé en juillet 2006. Le nombre d’utilisateurs a atteint le million d’utilisateurs près de 24 mois après son lancement. On peut donc estimer qu’il a franchi le cap en juillet 2008.

Chat GPT atteint 1 million d’utilisateurs en 5 jours

En conclusion, les entreprises susmentionnées ont mis entre 2,5 mois (Instagram) et trois ans et cinq mois (Netflix) pour atteindre le cap du million d’utilisateurs. Cependant, il y a une plateforme qui a fait fureur dès son lancement. Il s’agit de Chat GPT.

Chat GPT, un nouveau chatbot alimenté par l‘IA, est peut-être un peu trop populaire pour son propre bien. Les utilisateurs sont si nombreux que le chatbot s’est planté plusieurs fois au cours de la semaine écoulée. OpenAI, l’entreprise à l’origine du robot, a demandé aux utilisateurs de « patienter » pendant qu’elle « met à l’échelle » les systèmes et cherche à gérer l’afflux de nouveaux utilisateurs.

Le chatbot a obtenu un million d’utilisateurs en seulement cinq jours.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.