07/12/2022
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp : Comment devenir bêta-testeur et recevoir les nouvelles fonctionnalités avant tout le monde ?

WhatsApp : Comment devenir bêta-testeur et recevoir les nouvelles fonctionnalités avant tout le monde ?

WhatsApp, propriété de Méta, ne cesse d’introduire de nouvelles fonctionnalités dans son application de messagerie instantanée. Ils publient ces changements et ces fonctionnalités par le biais de leur programme bêta pour les tests publics.

Les personnes qui sont inscrites en tant que bêta-testeurs de WhatsApp reçoivent ces fonctionnalités avant tout le monde. Toute personne possédant un smartphone Android peut rejoindre le programme bêta et recevoir ces mises à jour bêta sur son smartphone.

En fait, c’est un moyen pour Meta de tester ses prochaines fonctionnalités avec un petit pourcentage de sa base d’utilisateurs. Ainsi, le public peut tester ces fonctionnalités et fournir des commentaires. Après avoir reçu les commentaires, la plateforme peut corriger les bogues et les problèmes de l’application de messagerie instantanée, puis la rendre accessible à tous.

Les personnes qui rejoignent ce programme sont appelées bêta-testeurs. Le test bêta est une phase très importante de toute application, car il permet aux développeurs d’applications de tester les nouvelles fonctionnalités sans affecter un grand nombre d’utilisateurs.

Étapes pour rejoindre la version bêta de WhatsApp

Voici les étapes pour rejoindre la version bêta :

Pour commencer, ouvrez Google Chrome ou tout autre navigateur sur votre appareil Android, et ouvrez ce lien : Join WhatsApp Beta on Android.

Sur la page de test de l’application WhatsApp Beta, vous devez cliquer sur le bouton BECOME A TESTER (Devenir testeur).

Maintenant, vous faites partie de la communauté des testeurs de WhatsApp Beta. Vous recevrez les mises à jour bêta sur votre appareil Android.

Si vous allez sur Play Store et recherchez l’application, vous verrez WhatsApp Messenger (Beta) comme premier résultat, ce qui confirme que vous avez rejoint le programme Beta.

Après avoir suivi ce guide, vous avez rejoint avec succès la communauté des bêta-testeurs sur Android.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.