07/12/2022
Actualités Réseaux sociaux

Découvrez les tarifs des influenceurs par réseau social pour 2023

Découvrez les tarifs des influenceurs par réseau social pour 2023

Se fier aux influenceurs pour vos campagnes de communication pourrait vous coûter plus cher en 2023. La grille de tarifs pour les campagnes d’influence, dévoilée par Kolasquare, montre que l’année prochaine, les célébrités qui offrent leurs services aux marques se feront une sacrée fortune.

L’influence marketing occupe une grande partie dans les stratégies marketing et de communication. C’est un moyen très prisé par les marques et les entreprises pour se faire connaître et gagner des clients très rapidement. Cette stratégie de communication et de marketing permet notamment aux marques de travailler leur notoriété, augmenter les ventes, toucher une nouvelle cible.

En raison des opportunités qu’offre les influenceurs à travers leurs différents réseaux sociaux, ils seront encore plus prisés en 2023 et leurs tarifs pourraient augmenter.

Grille de tarifs des influenceurs par réseau social pour 2023

La plateforme de marketing d’influence Kolsquare dévoile les principales statistiques à connaître à propos du marketing d’influence. La plateforme estime aussi les budgets à prévoir en 2023 pour vos campagnes.

Grille de tarifs des influenceurs par réseau social pour 2023

Pourquoi les prix ont augmenté ?

Il existe différents facteurs qui explique l’augmentation des tarifs des influenceurs en 2023. Kolasquare évoque :

  • La professionnalisation des créateurs de contenu : ceux-ci ont une meilleure connaissance des mécaniques liées à l’influence, ainsi que des bénéfices qu’ils peuvent apporter à une marque.
  • L’augmentation de la demande : les entreprises ont compris l’enjeu du marketing d’influence, et sont de plus en plus nombreuses à faire appel à des influenceurs. Avec une demande de plus en plus importante, les créateurs de contenu ont donc naturellement l’opportunité d’augmenter leurs tarifs, notamment pour les secteurs de niche.
  • La typologie des compensations financières : les influenceurs se tournent désormais davantage vers des contrats rémunérés ou à la performance, plutôt que les contrats de « free gifting » (envoi de produits gratuits).
    Les plateformes impactées par l’augmentation des coûts
About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.