03/12/2022
Actualités Outils

Comment nettoyer le port de charge de votre iPhone ?

Comment nettoyer le port de charge de votre iPhone ?

Il est important de maintenir votre iPhone en parfait état si vous voulez qu’il dure. Le nettoyage d’un port de charge sale est un moyen simple de s’assurer que votre iPhone fonctionne comme il le devrait.

Il est important de nettoyer le port de charge de votre appareil avec soin. Après tout, si vous abîmez le port Lightning, vous risquez de rendre impossible la recharge.

Et une grave erreur de nettoyage pourrait même briser totalement votre coûteux smartphone. Bien sûr, les débris logés dans le port Lightning peuvent causer des problèmes, y compris l’impossibilité de recharger.

Comment nettoyer le port de charge de l’iPhone ?

  • Une solution simple est d’essayer de taper doucement sur l’appareil. Parfois, un petit mouvement ou une petite tape suffit à déloger un peu de saleté ou de crasse du port Lightning. Ne le faites pas trop fort ou vous pourriez endommager l’iPhone.

 

  • Une autre option consiste à insérer délicatement le coin d’un chiffon en microfibre dans le port et à le frotter légèrement. Il doit s’agir d’un chiffon non pelucheux de type lentille qui ne causera pas de dommages abrasifs.

Le chiffon doit également être totalement sec et ne doit pas être utilisé juste après la charge, afin que l’iPhone ne soit pas chaud. Et veillez à ne pas exercer de pression, car vous risqueriez de coincer des débris dans le connecteur.

  • Une autre solution plus efficace consiste à utiliser une bombe d’air comprimé, du même type que celle utilisée pour nettoyer l’intérieur d’un ordinateur de bureau. Il doit s’agir uniquement d’air comprimé, et non d’une solution de nettoyage à base de liquide.

Ce qu’il ne faut jamais faire

Apple prévient : « N’utilisez pas de liquides ou de produits de nettoyage pour nettoyer le connecteur Lightning ».

  • N’essayez pas non plus d’y coincer des objets durs.

Si vous avez de réels problèmes avec le connecteur Lightning, vous pouvez également apporter l’iPhone dans un Apple Store pour obtenir des conseils en personne.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.