07/12/2022
Actualités Réseaux sociaux

6 fonctionnalités cachées de Facebook que vous ne connaissiez probablement pas

6 fonctionnalités cachées de Facebook que vous ne connaissiez probablement pas

Nous sommes tous d’accord pour dire que Facebook a des fonctionnalités formidables. Qu’il s’agisse de la possibilité de marquer, de commenter ou d’envoyer un message à quelqu’un qui a laissé un commentaire sur votre statut ou d’ajouter des amis, il existe des fonctionnalités très utiles qui vous permettent de tout partager.

Mais saviez-vous qu’il existe des fonctionnalités cachées sur Facebook ? Voici quelques-unes des fonctionnalités moins connues de la plateforme qui vous faciliteront la vie.

1. Voir qui est connecté à votre compte

Tout d’abord, allez sur la page des paramètres et passez à l’onglet « Sécurité et connexion ». Vous y trouverez les connexions déjà actives sous « Où vous êtes connecté ». Cela vous fournira les données sur l’emplacement, le navigateur et l’appareil.

Après avoir passé en revue vos appareils, vous pouvez vous déconnecter de tous les autres appareils en cliquant sur « Déconnexion de toutes les sessions ». Vous pouvez également les supprimer un par un.

2. Téléchargez une copie de toutes vos données Facebook

Pour utiliser ces fonctionnalités cachées, allez sur la page des paramètres, passez à l’onglet  » Vos informations Facebook  » et cliquez sur  » Télécharger vos informations « .

Vous pouvez ensuite sélectionner et télécharger ce que vous voulez sous forme de fichier JSON ou HTML. Il faut un certain temps pour procéder après votre demande. Reportez-vous à cet article pour l’apprendre étape par étape.

LIRE AUSSI : WhatsApp Business : Cette fonctionnalité vous permet de publier de vos produits sur Facebook et Instagram

3. Choisissez quelqu’un pour s’occuper de votre compte

Facebook vous permet de désigner un contact hérité qui gérera votre compte après votre décès. Si vous ne voulez pas de compte après votre décès, vous pouvez demander à le supprimer définitivement sans choisir de contact hérité.

Allez dans Paramètres > Général > Paramètres de commémoration. Vous pouvez y choisir un ami comme contact pour l’héritage.

Si vous voulez que votre compte soit supprimé, vous devez choisir l’option « Demander la suppression du compte » pour procéder à votre demande.

4. Désactiver les vidéos en lecture automatique

La plupart des utilisateurs détestent que la vidéo soit lue automatiquement sans qu’ils aient à cliquer dessus. Allez dans Paramètres > Vidéos et réglez la lecture automatique des vidéos sur Désactivé. Cela désactivera également la lecture automatique sur vos appareils mobiles.

5. Modifiez vos préférences en matière de publicité

Pour modifier vos préférences publicitaires, allez dans Paramètres > Annonces > Vos intérêts. Ici, vous pouvez supprimer un intérêt en cliquant simplement sur l’icône « X ». Sous l’onglet « Annonceurs », vous pourrez modifier tous les annonceurs comme vous le souhaitez.

6. Enregistrez des messages pour plus tard

Lorsque vous voyez la publication, cliquez sur les trois points en haut à droite de la publication et choisissez l’option Enregistrer la publication/le lien/la vidéo. Cela permettra de sauvegarder votre publication sur Facebook. Cette méthode fonctionne également sur les versions mobiles.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.