07/12/2022
Actualités Réseaux sociaux

Twitter : Voici la somme à débourser désormais pour avoir un compte certifié

Twitter : Voici la somme à débourser désormais pour avoir un compte certifié

Elon Musk veut faire payer les utilisateurs de Twitter pour la précieuse coche bleue dans le cadre de changements radicaux depuis qu’il est devenu le nouveau propriétaire.

La vérification est principalement accordée aux célébrités, aux influenceurs et aux dirigeants mondiaux pour prouver qu’ils sont réels. Mais l’homme le plus riche du monde semble penser qu’ils devraient payer pour ce privilège.

Selon The Verge, Musk a ordonné à son personnel de faire de la coche bleue un avantage dans l’offre premium existante de la plateforme, Twitter Blue. Ce niveau optionnel coûte actuellement 4,99 dollars, mais il semble qu’il fasse pression pour qu’il soit porté à 19,99 dollars.

Peu de temps après être devenu le boss de la plateforme, Musk aurait averti le personnel qu’il avait jusqu’au 7 novembre pour effectuer ce changement radical, faute de quoi il serait licencié. M. Musk a déjà annoncé publiquement que « l’ensemble du processus de vérification est en train d’être réorganisé en ce moment même ».

Si l’idée se concrétise, les utilisateurs vérifiés existants auront 90 jours pour s’abonner ou risquer de perdre la coche bleue.

Pourquoi Elon Musk a payé Twitter ?

Le milliardaire de Tesla et SpaceX a déjà provoqué une onde de choc sur Twitter depuis qu’il est devenu propriétaire de l’entreprise la semaine dernière. Musk avait précédemment expliqué les raisons pour lesquelles il voulait racheter le réseau social.

« La raison pour laquelle j’ai acquis Twitter est qu’il est important pour l’avenir de la civilisation d’avoir une place publique numérique commune, où un large éventail de croyances peut être débattu de manière saine, sans recourir à la violence », avait-il déclaré.

« Je ne l’ai pas fait parce que ce serait facile. Je ne l’ai pas fait pour gagner plus d’argent.

« Je l’ai fait pour essayer d’aider l’humanité, que j’aime. Et je le fais avec humilité, en reconnaissant que l’échec dans la poursuite de cet objectif, malgré nos meilleurs efforts, est une possibilité très réelle. »

Il a également été révélé vendredi que Musk aurait l’intention d’assumer le rôle de PDG de Twitter tout en continuant à diriger Tesla et SpaceX, selon Bloomberg. Le média a indiqué, citant une source, que les « interdictions à vie » de la plateforme pourraient également être annulées.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.