07/12/2022
Actualités Réseaux sociaux

Instagram : Rendez votre compte privé en 4 étapes

Instagram : Rendez votre compte privé en 4 étapes

Vous envisagez donc de faire passer votre compte Instagram de public à privé ou vice versa, mais vous ne savez pas comment faire. Ne vous inquiétez pas, voici tout ce que vous devez savoir sur la façon de rendre votre compte privé.

Ce que vous devez savoir avant de passer à un compte privé

Les profils Instagram sont publics par défaut. Tous les internautes peuvent voir les photos et les vidéos de quelqu’un ou regarder Lives. Cependant, la plateforme se soucie de ses utilisateurs, c’est pourquoi elle a créé une fonctionnalité qui permet aux gens de rendre un compte privé.

Avant de modifier les paramètres de votre page, essayons de comprendre en quoi les comptes privés et publics sont différents.

  • Si une page IG est privée, il est possible de la trouver par une recherche de nom d’utilisateur, mais il est impossible de voir les posts et les stories.
  • Seuls les followers peuvent voir le contenu, laisser des commentaires et aimer les publications.
  • Si vous décidez de mettre votre compte Instagram en privé, rien ne changera pour vos followers.
  • Quant aux autres utilisateurs, ils devront envoyer une demande pour les suivants afin d’avoir accès aux informations de votre profil. Vous pouvez approuver cette demande ou l’ignorer.
  • Les photos comportant des hashtags seront visibles dans la recherche de hashtags uniquement pour vos followers. Il en va de même pour l’emplacement et les tags sur la photo. Mais n’oubliez pas que tout le monde verra les lieux que vous ajoutez à votre bio Instagram.
  • Les utilisateurs qui ne suivent pas le compte privé d’une personne peuvent DM une photo ou une vidéo.
  • Le propriétaire d’un compte privé peut partager des informations de son profil sur d’autres réseaux sociaux. Par exemple, un lien vers une publication privée sera vu par tous les followers de Facebook.
  • Vous pouvez basculer votre profil vers le public à tout moment.

Comment rendre un compte Instagram privé ?

1. Ouvrez l’application sur votre téléphone Android ou iOS. Maintenant, appuyez sur l’icône de profil dans le coin inférieur droit.

2. Maintenant, tapez sur le menu hamburger dans le coin supérieur droit. Sélectionnez ensuite l’option Paramètres dans la fenêtre contextuelle.

3. Sur la page Paramètres et sélectionnez Confidentialité. Sur la page Confidentialité, activez le commutateur à côté de l’option Compte privé pour transformer votre compte en compte privé. Vous pouvez le désactiver si vous souhaitez rendre votre compte à nouveau public.

4. Dans la fenêtre contextuelle, appuyez sur l’option Passer en privé ou Passer en public en conséquence.

C’est tout, vous avez réussi à faire passer votre profil de public à privé ou de privé à public.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.