07/12/2022
Actualités Réseaux sociaux

Facebook : Voici 10 solutions pour améliorer les performances de vos publications

Facebook : Voici 10 solutions pour améliorer les performances de vos publications

Malgré tous les efforts déployés, peu de marques peuvent constater une progression de leur taux d’engagement sur Facebook, surtout en cette année 2022 où la plateforme a opéré beaucoup de changements.

Dans cet article, nous allons comment augmenter l’engagement sur Facebook pour votre page ou votre profil. Ainsi les performances de vos publications pourront à nouveau susciter l’intérêt des internautes.

10 conseils pour augmenter le taux d’engagement sur Facebook

  • Connaissez votre public

Accédez à votre page > Sélectionnez Business Suite > Allez à la section Audience. De là, vous pouvez avoir une vue plus large de votre public, qui il est, son sexe, son âge, d’où il vient. Ensuite, adaptez votre contenu en fonction des données démographiques de votre public.

  • Choisissez des images de haute qualité

La plupart de vos publications doivent comporter un élément visuel. Et lorsque vous ajoutez une photo ou une vidéo, assurez-vous qu’elles sont de haute résolution et de la bonne taille et du bon rapport hauteur/largeur.

  • Publiez régulièrement à des moments optimaux

Ne vous contentez pas de poster quand vous en avez envie, sauf si vous voulez que vos efforts soient vains. Publiez plutôt aux moments où vos followers sont les plus actifs et les plus susceptibles de voir votre contenu.

  • Evitez les « appâts d’engagement »

Avez-vous déjà vu des publications Facebook qui demandent aux gens d’agir sans but précis ? Ce sont les « appâts d’engagement ». En effet, le réseau social a déclaré qu’il allait identifier et pénaliser les publications qui utilisent des appâts à l’engagement en les rétrogradant.

  • Demandez à vos followers d’ajouter votre page en tant que Favoris

Si vous apportez des messages utiles et des valeurs positives à vos utilisateurs, n’hésitez pas à leur demander d’ajouter votre page à leurs favoris afin qu’ils ne manquent aucun de vos contenus.

  • Utilisez les nouveautés de Facebook (Stories)

Les Stories occupent une place importante en haut de votre écran. Par conséquent, les poster fréquemment est une tactique géniale pour augmenter la probabilité que votre contenu soit vu.

  • Répondez toujours à vos followers

Personne n’aime être ignoré ! C’est pourquoi, si vos fans posent une question ou se plaignent dans la section des commentaires, ne les laissez pas tomber !

  • Optimisez vos liens Facebook

Facebook souhaite que les utilisateurs passent plus de temps sur l’application. Par conséquent, la plateforme a confirmé qu’il donnera la priorité aux liens qui redirigent les utilisateurs vers des pages à chargement rapide.

Vous gérez votre entreprise depuis un certain temps et vous avez gagné un certain nombre d’adeptes ? Si c’est le cas, créez un groupe où vous pourrez rassembler les défenseurs de votre marque et les faire participer encore plus.

  • Rédigez des légendes courtes mais engageantes

Gardez toujours à l’esprit que les « scrollers sociaux » (Ceux qui défilent les pots) sont prédominants sur toute plateforme de médias sociaux, y compris Facebook. C’est pourquoi la plupart des légendes de vos publications doivent être simples et attrayantes.

 

Ainsi, nous espérons sincèrement que nos conseils pourront vous aider à prendre une longueur d’avance dans le jeu !

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.