04/10/2022
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp : vous pouvez être banni à cause de vos messages

WhatsApp : vous pouvez être banni à cause de vos messages

Avec WhatsApp, la communication entre les gens a beaucoup changé. Il y a plus de 2 milliards d’utilisateurs de l’application dans le monde, et son algorithme enregistre plus de 100 milliards de messages par jour. Cependant, l’application garde un œil sur vous et certains ont déjà eu des preuves.

WhatsApp a bloqué les comptes qui envoyaient des messages de masse à tous leurs contacts. Dans de nombreux cas, l’application les considérait comme des spams publicitaires. En général, il s’agissait toujours de blocages temporaires.

Aujourd’hui, la même chose se produit et c’est quelque chose que l’on peut lire dans les « conditions de service » qui apparaissent dans les paramètres de l’application, mais c’est quelque chose qui n’est généralement pas lu.

Les mots qui déplaisent à WhatsApp

La plateforme de Zuckerberg explique que les messages doivent être  » à des fins légales, autorisées et acceptables « , ce qui implique qu’à travers les messages, ils essaient d’éviter les conversations qui incitent à la haine ou à la discrimination.

L’application indique également qu’elle ne contrôle pas toutes les conversations, bien qu’il y ait certains mots que WhatsApp n’autorise pas.

Des termes tels que « pornographie », « pédophilie » ou d’autres termes similaires sont contrôlés et peuvent entraîner une sanction, tout comme les termes qui impliquent des menaces, de la diffamation, de l’intimidation ou ceux qui incitent à la haine.

Une grande partie des problèmes rencontrés par ces utilisateurs est lorsque leurs conversations sont signalées, c’est à ce moment-là que l’application agit et peut bloquer un numéro temporairement. Cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de blocages permanents.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.