02/10/2022
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp : Voici une astuce simple pour créer soi-même ses stickers

WhatsApp : Voici une astuce simple pour créer soi-même ses stickers

Cela fait longtemps que vous pouvez envoyer des stickers dans les chats WhatsApp. Une fonctionnalité vous permet de créer des autocollants personnalisés à partir de n’importe quelle image. Vous pouvez également ajouter du texte, des gribouillis et d’autres autocollants pour créer votre propre création unique.

Actuellement, cela n’est possible qu’en utilisant les versions web et desktop de WhatsApp, mais on ne sait jamais : cela pourrait arriver sur l’application mobile à terme.

Voici donc ce que vous devez faire si vous voulez créer votre propre bibliothèque de stickers personnalisés.

Comment créer un autocollant dans WhatsApp ?

  • Avant toute chose, trouvez sur votre ordinateur une image que vous souhaitez utiliser pour l’autocollant. Vous pouvez utiliser une photo ou en chercher une en ligne et l’enregistrer.

 

  • Ensuite, rendez-vous sur WhatsApp Web dans un navigateur web.

 

  • Vous pouvez également télécharger l’application de bureau WhatsApp qui est disponible pour Windows et Mac.

 

  • Ouvrez maintenant l’application sur votre téléphone et appuyez sur le menu (trois points sur Android et le rouage Settings sur iPhone) et appuyez sur Appareils liés.

 

  • Scannez le code QR dans la version web ou de bureau de WhatsApp et il chargera vos chats.

 

  • Évidemment, vous pouvez sauter tout cela si vous êtes déjà configuré.

 

  • Ensuite, cliquez sur une conversation – la personne ou le groupe auquel vous voulez envoyer l’autocollant – et cliquez sur l’icône du trombone.

 

  • Vous verrez une nouvelle option de sticker dans le menu. Cliquez dessus, puis naviguez jusqu’à l’image que vous voulez utiliser dans la fenêtre qui s’ouvre.

 

  • Utilisez l’outil ciseaux pour dessiner autour de l’objet qui formera l’autocollant. Vous n’êtes pas obligé de le faire, mais cela ressemble beaucoup plus à un autocollant si vous le faites, et l’outil ajoute également une petite bordure blanche.

 

  • Cliquez sur Terminé pour appliquer la découpe, puis vous pouvez utiliser d’autres outils pour ajouter du texte, des gribouillages ou d’autres autocollants.

 

  • Vous pouvez déplacer les objets en cliquant dessus et en les faisant glisser, et les redimensionner en cliquant et en faisant glisser le point blanc dans le coin inférieur droit. Utilisez le point blanc au-dessus d’un objet pour le faire pivoter.

L’outil Recadrage vous permet de découper votre création pour éviter de nombreux espaces vides, ou d’en supprimer des parties.

 

  • Lorsque vous êtes satisfait, vous pouvez cliquer sur le bouton Envoyer et votre sticker apparaîtra dans le chat.

Bizarrement, il n’y a aucun moyen d’enregistrer l’autocollant sans l’envoyer, mais une fois envoyé, vous le trouverez dans l’onglet Récent de la section principale des autocollants.

Et c’est tout : vous pouvez créer et envoyer autant de stickers que vous le souhaitez sur WhatsApp.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.