25/02/2024
Actualités Réseaux sociaux

Voici le secret pour utiliser Telegram sans installer l’application

Voici le secret pour utiliser Telegram sans installer l’application

Telegram est une application qui peut être utilisée sur n’importe quelle plateforme. Il existe des applications officielles et non officielles pour Android, iOS et iPadOS. Bien que ses applications natives soient disponibles dans les magasins officiels respectifs, ce réseau social peut être installé en tant qu’application web progressive (PWA).

Si l’on choisit cette méthode d’utilisation, on économise de l’espace et des ressources. Ceci est particulièrement important sur les téléphones de milieu de gamme inférieure. Nous vous montrons comment utiliser ce réseau social sur Android sans installer l’application.

Utiliser Telegram sans installer d’application

  • Tout d’abord, ouvrez Chrome et allez sur web.telegram.com. Une fois à l’intérieur, vous pourrez vérifier que l’apparence de l’interface est très similaire à celle de l’application native.

 

  • Ensuite, appuyez sur le menu à trois points dans le coin supérieur gauche et sélectionnez l’option Ajouter à l’écran d’accueil. Dans la fenêtre qui s’affiche, appuyez sur Ajouter. Telegram Web sera alors installé comme s’il s’agissait d’une application.

 

  • Une fois le processus terminé, vous pouvez accéder au tiroir d’applications de votre appareil pour vérifier que tout a fonctionné comme prévu. Si vous ouvrez le multitâche, vous pouvez vérifier que l’application fonctionne comme une application autonome. La dernière étape consiste à entrer vos identifiants pour accéder au service.

Quels sont les avantages d’utiliser une application web ?

Les applications web progressives prennent en charge la plupart des fonctionnalités de l’application native. Par exemple, elles prennent entièrement en charge les notifications et disposent d’une interface qui s’adapte à tous les environnements.

Comme nous l’avons dit, elles sont parfaites pour les appareils peu performants ou si nous n’avons pas assez d’espace dans notre stockage.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

1 Commentaire

    […] Ouvrez l’application Google Chrome ou l’autre navigateur dont vous souhaitez supprimer les données de la mémoire cache. . […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.