Les iPhones sont assez résistants à l’eau depuis un certain temps. Cependant, il y a un malentendu courant entre la résistance à l’eau et l’étanchéité, surtout lorsqu’il s’agit de smartphones.
Si les iPhones récents peuvent techniquement être immergés jusqu’à 30 minutes, ils ne sont résistants que jusqu’à quelques mètres et ce n’est certainement pas recommandé par Apple.
Cela signifie que l’iPhone n’est pas vraiment conçu pour être emporté dans une piscine ou au fond de la mer, du moins pas sous sa forme « nue ».
Voici quelques conseils et astuces si vous voulez prendre des photos de qualité supérieure sous l’eau et éviter que votre smartphone ne soit submergé.
Investissez dans un étui étanche (Waterproof)
Compte tenu de ce qui précède, il n’est pas surprenant que le principal conseil que nous pouvons donner pour prendre des photos sous-marines avec votre iPhone soit d’investir dans un étui étanche.
Il en existe de toutes les formes et de toutes les tailles, en fonction de vos besoins, qu’il s’agisse de sacs étanches bon marché qui gardera votre iPhone au sec, ou d’étuis plus spécialisés.
Certains vous permettent même d’interagir avec votre écran tactile sous l’eau, ce qui est particulièrement pratique pour la photographie sous-marine.
Préparez vos paramètres de prise de vue
Avant d’entrer dans l’eau, veillez à régler les paramètres de l’appareil photo de votre iPhone. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est impossible d’interagir avec l’écran tactile de votre appareil lorsqu’il est immergé.
Pensez à l’éclairage
Le meilleur conseil est de prendre des photos lors de journées ensoleillées où les environnements sous-marins seront bien éclairés.
Si ce n’est pas possible, n’utilisez pas le flash intégré de votre iPhone pour éclairer la scène. Envisagez plutôt d’investir dans une lampe de plongée pour obtenir un meilleur éclairage sous l’eau.
Restez stable
Les meilleures photos sont prises avec une main stable, et cela s’applique également à la photographie sous-marine.
Cela peut être un peu plus difficile en fonction des courants, c’est pourquoi nous vous recommandons de vous procurer un monopode bon marché qui maintiendra votre téléphone en place pendant que vous prenez vos superbes images sous-marines.
Séchez complètement votre iPhone
Une fois que vous êtes de retour sur la terre ferme, il est bon de sécher complètement votre smartphone pour éliminer tout résidu de l’eau.
Il est également recommandé de ne pas recharger votre iPhone pendant quelques heures, car de l’eau a pu pénétrer dans le port de charge et, comme nous le savons tous, l’eau et l’électronique ne font pas bon ménage.
Maintenant que vous avez toutes les informations dont vous avez besoin, qu’attendez-vous ?
2 Commentaires
[…] de nos outils préférés pour prendre des photos sur un iPhone est l’utilisation d’une grille, qui aide énormément à centrer un […]
[…] est un aspect crucial de la photographie de mode. Les défilés de mode, notamment ceux de Togocom Fimo 228, ont souvent des éclairages […]