01/07/2022
Actualités Outils

Smartphone : 3 erreurs à éviter pour faire durer sa batterie

Smartphone : 3 erreurs à éviter pour faire durer sa batterie

Les fabricants de smartphone font des efforts pour avoir des batteries plus solides. Néanmoins, elles n’arrivent toujours pas à satisfaire les demandes du public. Très souvent, les mauvaises habitudes des utilisateurs aussi contribuent malheureusement à réduire la durée de vie des batteries. Voici trois erreurs à éviter pour garder la performance de la batterie de votre smartphone plus longtemps.

Manipuler son Smartphone durant le chargement

Il est déconseillé d’utiliser son téléphone portable durant le chargement. Cela présente un risque de surchauffe important. Vous risquez d’abîmer sensiblement votre batterie. Les spécialistes estiment que cette mauvaise habitude doit être abandonnée.

Ne chargez plus votre smartphone toute la nuit

Se retrouver le lendemain matin avec son portable déchargé est une crainte pour beaucoup de personnes. Cela les pousse à recharger le téléphone la nuit avant de se coucher. Le fait de charger sa batterie plus qu’il n’en faut est la meilleure manière d’altérer ses performances à la longue. Avant de dormir, mieux vaut retirer le câble. En gardant l’appareil à côté du lit, la chaleur peut provoquer une forte surchauffe et même déclencher un incendie. Prudence est mère de sûreté dit-on.

Attention au chargeur de mauvaise qualité

Lorsque le chargeur d’origine ne fonctionne plus, nous préférons souvent, par soucis d’économie un chargeur bon marché. Les spécialistes sont formels sur le sujet : un câble douteux ou de qualité médiocre peut ne pas convenir à votre Smartphone. Il vaut mieux choisir un chargeur de la même marque ou ayant  les mêmes caractéristiques techniques. Le fait d’utiliser n’importe quel chargeur va sans doute impacter la vie de votre batterie.

 

Si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à les partager avec nous !

 

Lire aussi : 5 astuces pour faire durer votre batterie iPhone

About Author

Tech en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.