Google Assistant est de jour en jour meilleur sur les téléphones. Inspirée par ses premiers écrans intelligents, la société a réimaginé l’assistant sur les smartphones, en le rendant plus immersif, interactif et proactif.
Vous pourrez accéder aux commandes du chauffage intelligent ou commander des plats directement dans l’assistant, et il y aura un nouvel écran « Choses à garder à l’esprit ».
En outre, Google Assistant peut passer des appels téléphoniques à votre place, par exemple pour prendre rendez-vous pour une coupe de cheveux.
Comment utiliser Google Assistant ?
Il s’agit essentiellement d’une version améliorée de Google Now, qui a pris sa retraite. Il s’agit du même moteur de recherche et du même graphe de connaissances, mais avec une interface qui ressemble à un fil de messages.
Vous pouvez utiliser l’Assistant Google pour toutes sortes de choses, dont la plupart sont des commandes existantes comme le réglage d’une alarme ou la création d’un rappel. Il va cependant plus loin : vous pouvez lui demander de se souvenir de la combinaison d’un cadenas de vélo si vous êtes distrait.
Un peu comme Siri (la version d’Apple), vous pouvez demander à Google Assistant une blague, des poèmes ou même des jeux. Il vous parlera également de la météo et de votre journée.
L’assistant Google est personnalisé et sera plus utile s’il sait des choses sur vous, comme l’emplacement de votre bureau ou l’équipe que vous soutenez. Il s’améliorera également avec le temps, au fur et à mesure de son apprentissage.
Commandes vocales OK Google
Vous pouvez interagir avec Google Assistant en utilisant votre voix, mais comment dire ?
Vous pouvez utiliser Google Assistant comme vous le feriez avec Siri sur l’iPhone, mais c’est mieux. Vous pouvez lui demander de faire toutes sortes de choses, dont la plupart que vous ne connaissiez probablement pas ( et certaines choses amusantes aussi).
Vous trouverez ci-dessous une liste de choses que vous pouvez dire. Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive, mais elle comprend les principales commandes, qui doivent toutes être précédées de « Okay Google » ou « Hey Google » :
- Ouvrir (par exemple, techenafrique ou le site web de Togocom)
- Prendre une photo
- Enregistrer une vidéo
- Régler une alarme pour…
- Régler une minuterie pour…
- Me rappeler de… (y compris les heures et les lieux)
- Prendre une note
- Créer un événement dans le calendrier
- Quel est mon programme pour demain ?
- Où est mon colis ?
- Trouver…
- Appeler…
- Envoyer un SMS…
- Envoyer un e-mail à…
- Poster à… – Où se trouve le… le plus proche ? – Naviguer vers… – Itinéraire vers… – Où se trouve… ? Etc.