04/10/2022
Actualités Réseaux sociaux

TikTok : Vous pouvez désormais transformer n’importe quel texte en image

TikTok : Vous pouvez désormais transformer n’importe quel texte en image

TikTok a récemment ajouté un nouvel effet appelé « AI greenscreen ». Il permet aux utilisateurs de saisir un texte que le logiciel génère ensuite sous forme d’image. Cette image peut ensuite être utilisée comme arrière-plan d’une vidéo. Il s’agit d’un outil potentiellement très utile pour les créateurs.

Le résultat du système TikTok est assez basique. Il ne crée que des images plutôt abstraites et tourbillonnantes, c’est-à-dire que les résultats ne sont pas des photos nettes.

Par exemple, les images basées sur des messages violents comme « assassinat de Boris Johnson » et « assassinat de Joe Biden » produisent des tourbillons essentiellement abstraits, avec un visage tout juste reconnaissable.

De même, une requête impliquant la nudité produit des couleurs adaptées au thème, notamment des tons chair, des oranges sableux et des bleus océaniques, mais rien qui puisse faire rougir un vicaire sur TikTok.

TikTok : Vous pouvez désormais transformer n'importe quel texte en image

TikTok limite son système

D’autres modèles de ce système d’intelligence artificielle texte-image, en comparaison, peuvent produire à la fois des images photoréalistes et des illustrations complexes et cohérentes qui semblent avoir été dessinées ou peintes par des humains.

Les limites de l‘AI greenscreen de TikTok pourraient bien être intentionnelles. Tout d’abord, les modèles plus avancés nécessitent une plus grande puissance de calcul, dont la mise en œuvre serait coûteuse et gourmande en ressources pour l’entreprise.

Ensuite, la plateforme compte plus d’un milliard d’utilisateurs, et donner à tous ces individus le pouvoir de créer des images photoréalistes de tout ce qu’ils peuvent imaginer produirait très certainement des résultats troublants.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.