04/10/2022
Actualités Outils

Téléphone : Voici une astuce simple pour recharger plus rapidement votre batterie

Téléphone : Voici une astuce simple pour recharger plus rapidement votre batterie

Il est possible que votre chargeur actuel ne recharge pas votre téléphone ou votre tablette aussi rapidement qu’il le pourrait. Voici ce qu’il faut faire.

Avant de comprendre comment charger votre téléphone plus rapidement, vous devez comprendre ce qui se passe réellement lorsque vous branchez un câble USB sur votre téléphone : tous les chargeurs ne sont pas créés égaux.

Vous avez probablement remarqué que votre terminal se charge beaucoup plus lentement lorsqu’il est connecté au port USB d’un PC ou d’un ordinateur portable que lorsqu’il est branché sur un adaptateur secteur.

Qu’est-ce qu’il fait comprendre ?

Et vous avez peut-être remarqué que votre téléphone se charge plus rapidement lorsqu’il est connecté au chargeur fourni avec. Cela s’explique par le fait que les différents chargeurs ont des puissances de sortie différentes.

Alors que le port USB d’un PC est spécifié à 2,5 W pour l’USB 1.0 et 2.0 et à 4,5 W pour l’USB 3.0, un chargeur de téléphone standard peut être évalué à 5 W, par exemple.

De nos jours, vous pouvez également obtenir des chargeurs qui prennent en charge des vitesses de charge beaucoup plus rapides. L’USB-C Power Delivery fonctionne jusqu’à 100 W, par exemple, bien qu’aucun téléphone ne puisse accepter une telle puissance… pour l’instant.

Certains fabricants spécifient désormais leurs propres technologies de charge rapide, généralement baptisées Turbo Charge ou quelque chose de similaire. Mais pour atteindre les vitesses promises, vous aurez besoin d’un chargeur capable de fournir cette quantité d’énergie.

Que puis-je faire pour charger mon téléphone rapidement ?

On entend souvent parler de plusieurs astuces qui prétendent permettre une charge plus rapide. L’une d’entre elles consiste à retirer l’étui de votre téléphone.

En effet, en évitant une accumulation excessive de chaleur, vous prolongerez la durée de vie de la batterie de votre appareil, lui permettant de fonctionner au maximum de ses performances pendant plus longtemps.

Une autre astuce potentiellement utile, si vous pouvez supporter de vous déconnecter pendant une heure ou deux, consiste à mettre votre téléphone en mode veille ou à l’éteindre pendant la charge.

Votre appareil se chargera ainsi plus rapidement, car il n’est pas occupé à effectuer d’autres tâches qui épuiseraient sa batterie. Vous pourrez aussi le mettre simplement sur mode avion.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.