Dans cet article, on vous présente quelques mesures que vous pouvez prendre dès maintenant pour protéger votre compte publicitaire Facebook. C’est pour vous permettre de réduire les risques de désactivation.
C’est un problème auquel beaucoup d’annonceurs sont confrontés en ce moment. Si votre compte publicitaire Facebook est désactivé, vous pouvez faire appel de la décision, mais cela peut prendre des années pour le récupérer, voire ne pas le récupérer du tout.
Si la publicité sur ce réseau social est une partie importante de votre marketing mix et l’un des principaux moyens d’acquérir des clients, la fermeture de votre compte publicitaire est quelque chose que vous voulez absolument éviter.
Voici les précautions à prendre pour ne pas perdre votre compte publicitaire Facebook
Pour éviter que votre compte de publicité entre en conflit avec la plateforme de Mark Zuckerberg, il faut :
- Éviter d’utiliser pas de photos agressives ou juste des photos d’entreprise, des bordures rouges, des flèches, etc.
- Faire en sorte que le site Web qu’indexe votre publication ressemble à un site Web de marque et non à une page d’offre aléatoire.
- Snober les commentaires négatifs. N’engagez pas de conversation avec ces personnes.
- Éviter de donner de promesses spécifiques dans vos annonces. Par exemple, évitez de dire « Gagnez X FCFA en 3 mois avec ce produit » ou « Perdez X Kilos en 2 jours avec cette crème ».
- Jeter régulièrement un coup d’œil aux règles de publicités Facebook.