Cela fait un moment que Facebook a séparé son service de messages de l’application principale, et il a maintenant officiellement confirmé de nouveaux plans dans cet espace avec une application de messagerie qui fusionne les messages WhatsApp, Instagram et Facebook.
En attendant, il semble que ce soit une véritable plaie de devoir quitter l’application Facebook pour envoyer un message Messenger, en utilisant une application complètement différente. Voici comment
Dans cette rubrique, nous allons vous montrer comment vivre sans l’application Messenger tout en utilisant le service.
Envoyez des messages Facebook dans le navigateur web de votre bureau
La version web reste une voie possible pour ceux qui souhaitent utiliser le service Facebook Messenger sans avoir installé l’application, mais elle ne fonctionne désormais que sur un PC ou un ordinateur portable, ce qui n’est pas particulièrement utile lorsque vous n’êtes pas chez vous.
Si vous utilisez un téléphone ou une tablette, vous serez dirigé vers la boutique d’applications pour télécharger l’application.
Envoyez des messages Facebook à l’aide d’une application tierce
Oui, nous suggérons sérieusement d’échanger une application tierce contre une autre. Vous avez posé la question de savoir s’il était possible d’éviter Messenger, et nous ne faisons que répondre à cette question. Nous nous excusons si ce n’est pas la réponse que vous voulez entendre.
Pour notre défense, la raison pour laquelle vous ne voulez pas utiliser Messenger a peut-être plus à voir avec le fait que vous n’aimez pas Messenger qu’avec l’idée que vous n’aimez tout simplement pas les applications de messagerie.
Friendly, disponible à la fois pour Android et iOS, est une application Facebook à part entière qui a l’incroyable idée de garder la section messagerie dans ses murs numériques. Les utilisateurs d’Android peuvent également essayer Lite Messenger.
1 Commentaire
[…] réunification de Facebook et Messenger sera certainement appréciée par ceux qui avaient été déçus à l’époque de voir leur […]