01/07/2022
International Actualités

Meta va modifier sa politique de confidentialité pour Facebook, Instagram et Messenger

Meta va modifier sa politique de confidentialité pour Facebook, Instagram et Messenger

Meta, l’entreprise propriétaire des plateformes de médias sociaux Facebook, Instagram et WhatsApp, a déclaré qu’elle avait « réécrit et remanié » sa politique de confidentialité. Une modification visant à la rendre « plus facile à comprendre » et aussi pour « rendre plus claire » aux utilisateurs la façon dont elle utilisait ou partageait leurs informations.

La politique de confidentialité actualisée de Meta qui entrerait en vigueur à partir du 26 juillet 2022 couvre Facebook, Instagram, Messenger et d’autres produits Meta, mais elle ne couvrirait pas WhatsApp, Workplace, Free Basics ou Messenger Kids, qui ont leurs propres politiques de confidentialité.

« À partir d’aujourd’hui (ndlr : jeudi 26 mai), Meta diffuse des notifications informant les gens que nous avons mis à jour notre politique de confidentialité, anciennement connue sous le nom de politique des données », a déclaré Rob Sherman, vice-président et chef adjoint de la confidentialité, politique chez Meta.

L’entreprise a également déclaré avoir ajouté plus d’exemples sur les types d’informations qu’elle collecterait pour fournir les services personnalisés que les gens attendent, comme le contenu recommandé et les connexions suggérées.

« Meta ne collecte, n’utilise ou ne partage pas vos données d’une nouvelle manière »

L’entreprise a ajouté des explications détaillées, notamment sur la façon dont elle utilise et partage les informations avec des tiers. Elle a également jumelé la politique avec un Centre de confidentialité et de nouveaux contrôles pour gérer l’expérience utilisateur, comme qui verrait les publications des utilisateurs et les sujets sur lesquels ils veulent voir des publicités.

M. Sherman a déclaré que les utilisateurs pourraient continuer à gérer leurs paramètres de confidentialité à tout moment, mais que Meta s’engageait à les informer de tout changement apporté à la manière dont elle recueille, utilise et partage les informations. Meta mettra également à jour ses conditions de service, afin de mieux expliquer ce que l’on attend de l’entreprise et de ceux qui utilisent ses plateformes.

Commentant la raison de ce changement, le responsable a déclaré que, comme les réglementations sur la vie privée et la protection des données se sont améliorées dans le monde entier ces dernières années, Meta a exploré des idées de conception de la vie privée axée sur les personnes et a travaillé pour rendre ses pratiques de données plus transparentes.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.