02/10/2022
Actualités Cybersécurité

Adresse IP : Ce qu’il faut savoir

Adresse IP : Ce qu’il faut savoir

Votre adresse IP n’est peut-être qu’une suite de chiffres, mais elle en dit plus sur vous que vous ne le pensez. Et vous devez avoir une maîtrise sur cela car votre sécurité en dépend.

Ces chiffres ne sont pas aléatoires : ils ressemblent un peu aux plaques d’immatriculation des voitures et peuvent être utilisés pour glaner des informations telles que votre emplacement physique, avec une précision surprenante.

Si l’on rassemble toutes les informations qu’un site web reçoit de votre navigateur, les publicitaires peuvent même identifier qui vous êtes.

Si vous tenez à votre vie privée, c’est une raison suffisante en soi pour vouloir cacher votre adresse IP. Mais il existe d’autres raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir la masquer.

Cachez votre adresse IP à l’aide d’un VPN

Protéger votre vie privée en ligne est de plus en plus difficile de nos jours. Et selon l’endroit où vous vivez dans le monde, cela peut être carrément dangereux. Peut-être ne vivez-vous pas dans l’un de ces pays et préférez-vous simplement garder vos activités en ligne pour vous.

Heureusement, il existe des moyens de masquer votre adresse IP réelle en la remplaçant par une autre. Un peu comme une immatriculation de voiture privée.

Le moyen le plus simple de masquer votre adresse IP est sans aucun doute d’utiliser un VPN. Ces réseaux privés virtuels acheminent votre connexion internet via un de leurs serveurs et affichent une adresse IP entièrement différente aux observateurs (tels que les sites web et autres services en ligne).

L’adresse de remplacement peut provenir de n’importe où dans le monde, ce qui signifie également que les VPN sont souvent utilisés pour contourner les restrictions régionales sur des services tels que Netflix.

Nous en recommandons deux : NordVPN et ExpressVPN.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.