Tous les utilisateurs de WhatsApp doivent vérifier leurs paramètres de sécurité. Vous pourriez vous mettre en danger. Il existe deux paramètres essentiels que tout le monde devrait utiliser.
Les paramètres de sécurité sont l’un des meilleurs moyens de repousser les pirates, les fouineurs et les criminels.
Vérification en deux étapes
Tout d’abord, assurez-vous d’activer la vérification en deux étapes sur votre compte WhatsApp. Il s’agit d’une étape supplémentaire de vérification de votre numéro de téléphone, qui permet d’empêcher les pirates d’accéder à l’application.
Les pirates tentent régulièrement de s’introduire dans les comptes WhatsApp. Détourner un compte est un moyen facile de gagner la confiance de vos amis et de votre famille, ce qui permet de mettre en place des arnaques encore plus sinistres.
Pour activer la vérification en deux étapes, allez dans Paramètres > Compte et mettez le paramètre sur On.
Cela pourrait vous sauver d’un piratage dévastateur.
Verrouillage de WhatsApp
Le verrouillage de votre compte séparément de votre iPhone est très important. Cela signifie que les personnes qui utilisent votre téléphone ne peuvent pas lire vos textes.
Pour le mettre en place, vous devez vous rendre dans les paramètres de l’application.
Cliquez ensuite sur « Compte », puis sur « Confidentialité ».
À partir de là, vous pouvez activer le « verrouillage de l’écran » avec Touch ID ou Face ID.
Vous pourrez également choisir une durée pendant laquelle l’identification sera à nouveau requise.
Désormais, lorsque vous ouvrirez WhatsApp, elle vous demandera vos empreintes ou une photo de votre visage pour vérifier que c’est bien vous qui lisez vos conversations privées.
Il est toujours possible de lire et de répondre rapidement aux messages dans la fenêtre de notification, mais l’outil n’est pas infaillible. Vous serez également en mesure de répondre aux appels.