Le développement sans code ne cesse de briser les barrières techniques. Désormais, même une personne non technique peut défier les anciennes croyances et construire son propre site Web personnalisé. Les outils no-code ont absolument démocratisé le domaine du développement logiciel et ouvert de nombreuses possibilités à leurs utilisateurs.
Les outils de création de sites Web sans code sont ceux qui permettent aux utilisateurs sans compétences techniques de créer des plateformes Web avec peu ou pas de code du tout.
Ces outils fournissent des commandes visuelles par glisser-déposer, comme des blocs de lego, que les constructeurs peuvent utiliser pour assembler leur site Web.
Les 11 meilleurs outils de création de sites Web sans code
Wix
Wix est un outil de création de sites Web sans code, basé sur le cloud. Il dispose d’une pléthore de modèles personnalisables et de plug-ins, qui permettent à l’utilisateur de créer une plateforme Web attrayant et réactif.
WordPress
WordPress reste l’une des plateformes de création de sites Web les plus utilisées. Bien qu’il offre la possibilité de personnaliser le code, les sites Web peuvent également être construits sans aucun codage avec des plugins comme elementor et divi, etc. Avec plus de 9 600 thèmes au choix, WordPress rend l’ajout de contenu à votre plateforme Web très facile !
Shopify
Il s’agit d’une plateforme de commerce électronique conçue pour les magasins de détail et les boutiques en ligne. C’est un outil simple et facile à utiliser.
Vous pouvez désormais créer un site Web pour votre entreprise en quelques heures ou quelques jours, au lieu d’attendre qu’une agence le fasse pour vous. Une fois en ligne, vous pouvez apporter des modifications aux plateformes Web si nécessaire, sans aucun temps d’arrêt.