18/08/2022
Actualités Outils

Top 3 sites pour avoir des connaissances illimitées

Top 3 sites pour avoir des connaissances illimitées

Que vous souhaitiez acquérir de nouvelles compétences monnayables ou simplement explorer un sujet, les sites d’apprentissage en ligne constituent une excellente solution pour apprendre selon votre propre calendrier.

Certaines plateformes d’apprentissage en ligne permettent d’obtenir des certifications, tandis que d’autres sont conçues pour vous permettre de développer vos compétences dans votre vie personnelle et professionnelle.

Voici nos recommandations pour les meilleurs sites d’apprentissage en ligne auxquels vous pouvez vous inscrire aujourd’hui.

Top 3 sites pour accroître vos connaissances

Coursera

Coursera s’est associé à plus de 200 universités et entreprises de premier plan pour créer des cours destinés à compléter votre formation et à vous faire progresser dans votre carrière.

Coursera n’est pas seulement un endroit où l’on peut suivre des cours qui ressemblent à des cours universitaires. Le site propose en fait de véritables cours académiques dispensés par de vrais professeurs et universités, pour une fraction du coût d’un diplôme en ligne.

Udemy

Udemy a de loin le plus grand nombre de cours disponibles par rapport aux autres plateformes d’apprentissage en ligne, offrant 183 000 classes. Avec plus de 65 000 instructeurs, vous trouverez un expert enseignant un cours dans chaque niche.

Si vous voulez apprendre quelque chose, c’est probablement sur Udemy. Ce site est moins une « plateforme » unifiée qu’un portail ou un dépôt où les étudiants peuvent accéder à plus de 100 000 cours sur tous les sujets imaginables.

Lire aussi : Voici 3 sites web pour suivre les matchs de football gratuitement

Les cours de langues, d’arts, de musique et de fitness côtoient les leçons de programmation et d’informatique, les compétences commerciales, l’enseignement, la productivité et bien d’autres choses encore.

MasterClass

Les cours MasterClass s’appuient sur l’expertise et l’expérience de célébrités, pour proposer des cours approfondis sur une grande variété de sujets.

Bien que le site propose plus que des cours créatifs, ses offres phares sont celles qui mettent des acteurs, des écrivains, des artistes, des musiciens et d’autres personnalités de premier plan à la place du professeur.

Et il ne s’agit pas de cours ponctuels de type « conférence » : La plupart des cours comportent une vingtaine de leçons, tout comme un cours traditionnel, ce qui vous permet de vous plonger dans le sujet de votre choix. Si vous voulez en savoir plus sur ces professions souvent opaques, il n’y a pas de meilleur moyen que de l’apprendre directement des personnes qui ont déjà réussi.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.