19/01/2025
Actualités Réseaux sociaux

Comment rendre votre Instagram plus privé ? Voici 5 conseils utiles

Comment rendre votre Instagram plus privé ? Voici 5 conseils utiles

Le cyberharcèlement est en vogue sur Instagram et toutes les autres plateformes conçues pour vous inciter, vous et les autres, à découvrir d’autres utilisateurs en mettant en avant vos photos et vos vidéos grâce à l’onglet Explore.

Il est toutefois possible de profiter d’une expérience Instagram plus privée. Nous allons vous montrer 5 astuces pour rendre votre profil plus privé.

1. Déconnectez votre profil Facebook

Il y a de fortes chances que vous soyez actif sur Facebook et Instagram pour des raisons différentes.

Par conséquent, la première étape vers une expérience plus isolée consiste à dissocier votre profil Facebook d’Instagram. De cette façon, Facebook ne pourra pas partager les données de vos deux profils.

2. Définissez votre compte Instagram comme privé

L’option ultime pour vous mettre à l’abri de l’énorme base d’utilisateurs est de rendre tout simplement votre compte privé. Vous pouvez alors sélectionner les personnes qui peuvent vous suivre et voir vos stories ou vos posts.

3. Choisissez et sélectionnez vos amis proches

Lire aussi : Instagram : Voici des conseils pour réussir vos Reels

Les profils privés ont leurs inconvénients. Vous n’aurez pas un grand nombre de followers, ou des utilisateurs comme vos proches pourraient constamment vous embêter pour les laisser entrer.

Pour remédier à ces problèmes, nous vous recommandons de créer une liste d’amis proches qui vous permettra de partager vos histoires avec un groupe spécifique d’utilisateurs sans déranger le reste de vos followers.

4. Prenez le contrôle de vos stories

Si vous souhaitez établir des règles plus strictes pour savoir qui peut regarder ou même partager vos stories, il existe également une tonne d’options pour cela. Pour y accéder, rendez-vous dans Paramètres > Confidentialité > Story. Pour empêcher un utilisateur de voir vos histoires, ajoutez-le à la liste Cacher l’histoire sous Affichage et appuyez sur Terminé.

5. Désactiver le statut de votre activité

Contrairement à Messenger ou WhatsApp, il est fort probable que vous n’utilisiez pas les DM d’Instagram pour autre chose que transférer des photos et des mèmes à vos amis. Par conséquent, le statut du dernier vu n’est probablement pas nécessaire et il est préférable que vous le désactiviez.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.