01/07/2022
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp : vous pourriez bientôt modifier vos messages déjà envoyés

WhatsApp : vous pourriez bientôt modifier vos messages déjà envoyés

Bien que Twitter ne dispose pas encore d’un bouton d’édition, WhatsApp devrait en mettre un en place dans un avenir proche. Dans la version bêta du logiciel, l’application de messagerie testait le bouton d’édition.

WhatsApp ne dispose actuellement pas d’une fonction d’édition spécifique. Un texte ne peut être supprimé qu’une fois qu’il a été envoyé. Cependant, une fonctionnalité prévue pourrait permettre de modifier les textes après leur envoi.

Wabetainfo, un site web qui suit toutes les actualités liées à la plateforme de messagerie instantanée, a remarqué cette fonctionnalité dont le développement a commencé il y a cinq ans, mais elle a été rapidement abandonnée après avoir été signalée sur Twitter. Cependant, l’application a finalement envisagé de retravailler sur la fonction d’édition après une absence de cinq ans.

Une capture d’écran de la fonction d’édition actuellement en cours de développement a été publiée par Wabetainfo. Lorsque vous sélectionnez un message que vous avez envoyé, vous verrez une option d’édition séparée, comme le montre la capture d’écran. Les utilisateurs pourront modifier leurs messages en plus de les copier et de les transférer. Même après avoir envoyé votre message, vous pouvez utiliser le bouton d’édition pour corriger toute faute de frappe ou d’orthographe.

Le bouton d’édition testé sur la version bêta de WhatsApp

Les utilisateurs peuvent uniquement supprimer des messages dans le cadre de la configuration actuelle. Il n’est pas possible de les supprimer ou de les modifier une fois qu’ils ont été envoyés.

« Il n’y aura probablement pas d’historique des modifications pour vérifier les versions précédentes des messages modifiés, mais comme cette fonctionnalité est en cours de développement, leurs plans peuvent changer avant de publier la fonctionnalité. En outre, les détails sur la fenêtre de temps pour laisser les gens modifier leurs messages sont inconnus pour le moment, mais nous vous ferons immédiatement savoir quand il y a des nouvelles », a déclaré le rapport de Wabetainfo.

La fonctionnalité était testée sur la version bêta de WhatsApp pour Android, mais selon l’article, la plateforme travaille à l’introduction de la fonctionnalité sur la version bêta pour iOS et Desktop également, avec plus de détails à venir plus tard. Cependant, comme cette fonctionnalité est encore en développement, il est impossible de dire quand elle sera prête pour une mise à niveau stable.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.