01/07/2022
Actualités Réseaux sociaux

TikTok lance des avatars numériques à utiliser dans vos vidéos

TikTok lance des avatars numériques à utiliser dans vos vidéos

 

De nos jours, plusieurs plateformes tentent actuellement de trouver les meilleurs outils d’avatars 3D pour mieux aligner les gens avec leurs applications. Et maintenant, TikTok jette son chapeau dans l’arène, avec le lancement de ses propres outils de création d’avatars.

Les avatars de TikTok sont désormais disponibles via le panneau « Effets » dans la vue de la caméra, permettent aux utilisateurs de créer leurs propres représentations de personnages personnalisés à utiliser dans l’application.

Comme l’explique l’entreprise : « Choisissez parmi un éventail de coiffures, d’accessoires, de piercings et de maquillage pour créer un avatar TikTok qui reflète votre look et votre style personnels. Une fois que votre Avatar est prêt, vous pouvez commencer à enregistrer des vidéos. Lorsque vous ferez des gestes et des mouvements, votre Avatar imitera votre mouvement. »

TikTok copie sur Memoji d’Apple

La fonctionnalité ressemble beaucoup au « Memoji » d’Apple, qui vous permet d’utiliser le personnage Memoji que vous avez choisi comme essentiellement une marionnette numérique, le personnage bougeant en réponse à vos actions lorsque vous regardez la caméra.

Les avatars de TikTok en sont une réplique presque directe. Vous pourrez placer votre avatar personnalisé en surimpression sur vos clips. Cela pourrait donner lieu à toute une série de nouveaux cas d’utilisation créative, votre personnage numérique s’engageant dans les clips et les remixes ou fournissant des indications en voix off comme une tête parlante.

Outre la plateforme d’origine chinoise, les avatars 3D de Meta sont déjà bien avancés et peuvent être utilisés, de diverses manières, sur Facebook et Instagram, tandis que Snap possède ses propres personnages Bitmoji, qui sont également appréciés des utilisateurs.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.