01/07/2022
Actualités Outils

Smartphone : voici les fichiers cachés à supprimer pour libérer de l’espace

Smartphone : voici les fichiers cachés à supprimer pour libérer de l’espace

Voulez-vous afficher rapidement les fichiers et dossiers cachés sur votre téléphone? Heureusement, la plupart des smartphones disposent d’options permettant d’afficher ces fichiers, à condition que vous disposiez des privilèges appropriés.

Que vous soyez un utilisateur d’ Android ou iOS, nous avons tout ce qu’il vous faut. Dans cet article, nous allons passer en revue les moyens les plus rapides et les plus faciles d’afficher les fichiers cachés, quel que soit votre appareil. Commençons tout de suite.

Comment afficher les fichiers cachés sur votre Smartphone ?

Nous allons vous montrer comment vous pouvez afficher les fichiers cachés comme les photos, les vidéos et autres sur votre iPhone ou votre téléphone Android et les supprimer.

Pour les téléphones Android

Sur les téléphones Android, vous pouvez facilement explorer les fichiers cachés avec l’application Google Files par défaut.

Smartphone : voici les fichiers cachés à supprimer pour libérer de l'espace

  • Tout d’abord, ouvrez l’app Fichiers (ou un autre gestionnaire de fichiers), puis accédez au menu principal des paramètres en cliquant sur l’icône hamburger (≡).
  • Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de faire défiler l’écran jusqu’à ce que vous voyiez l’option Afficher les fichiers cachés. Activez cette option, et c’est parti.
  • Vous pouvez maintenant explorer tous les fichiers de votre téléphone et les supprimer pour libérer de l’espace.

Smartphone : voici les fichiers cachés à supprimer pour libérer de l'espace

La plupart des fichiers cachés que vous pouvez voir sont des fichiers cache essentiels pour vos différentes applications et des fichiers système Android (mais pas tous). Donc, à moins que vous n’effaciez les données d’une application désinstallée, procédez avec prudence.

Pour les iPhones

Contrairement aux téléphones Android, les iPhones ne disposent pas d’un gestionnaire de fichiers global par défaut. Toutefois, dans l’application Photos, vous pouvez masquer des photos et des vidéos. Si vous voulez voir ces photos et vidéos cachées, vous pouvez suivre ces étapes simples.

  • Allez dans votre application Photos et visitez l’onglet Albums.
  • Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez la section Autres albums et sélectionnez le lien Caché.
  • Ici sont affichées toutes les photos et vidéos cachées sur votre téléphone.
  • Pour restaurer ces fichiers, vous pouvez les sélectionner un par un, puis cliquer sur l’option Unhide et vous pouvez ensuite les supprimer
  • Smartphone : voici les fichiers cachés à supprimer pour libérer de l'espace

Si vous craignez la présence de fichiers malveillants cachés, tels que des logiciels malveillants ou des virus, il est préférable de scanner votre téléphone avec des applications anti-malware.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.