01/07/2022
Actualités Réseaux sociaux

Facebook : Comment récupérer votre compte lorsque vous ne pouvez plus vous connecter ?

Facebook : Comment récupérer votre compte lorsque vous ne pouvez plus vous connecter ?

Vous avez des problèmes pour vous connecter à Facebook ? Que vous ayez oublié vos informations de connexion ou que votre compte ait été piraté, il n’y a aucune raison de paniquer. Il existe plusieurs façons de récupérer un compte lorsque vous ne pouvez pas vous connecter.

Si vous pensez que votre compte a été piraté, vous devriez probablement consulter les principaux conseils de confidentialité de Facebook et vous assurer que cela ne se reproduira pas. Mais si, pour une raison quelconque, vous ne vous souvenez pas de vos informations de connexion, le processus de récupération simple devrait vous permettre d’accéder à nouveau à la plateforme.

Vérifiez si vous êtes toujours connecté

Si vous ne pouvez pas vous connecter sur votre smartphone, il est possible que vous soyez toujours connecté sur votre ordinateur de bureau et vice versa. Il s’agit probablement du moyen le plus simple de récupérer un compte, car tout ce que vous devez faire ici est de modifier manuellement votre mot de passe dans les paramètres de confidentialité de votre compte.

Donc, si vous constatez que vous avez toujours une session active sur l’un de vos appareils, suivez ces étapes.

  • Cliquez sur la flèche déroulante dans le coin supérieur droit de l’écran, puis choisissez Paramètres.
  • Dans le menu situé sur le côté gauche, choisissez Sécurité et connexion.
  • Sous Connexion, trouvez Changer le mot de passe. Cliquez sur Modifier pour changer votre mot de passe. Si vous ne vous souvenez pas de votre code d’accès actuel, cliquez sur Mot de passe oublié ? pour le réinitialiser en utilisant votre adresse électronique ou un numéro de téléphone.

Après cela, si vous pensez que quelqu’un a piraté votre compte, dans le même menu, allez sur Où vous êtes connecté. Vous pouvez alors choisir de vous déconnecter de toutes les sessions à l’exception de la session en cours. Vous pourrez alors vous reconnecter en toute sécurité avec votre nouveau mot de passe.

Se connecter à Facebook à l’aide des options de récupération de compte

Si vous êtes déconnecté sur tous les appareils, la première chose à faire est d’essayer de vous reconnecter avec les options de récupération de compte par défaut du géant des réseaux sociaux.

  • Allez sur Facebook et cliquez sur Compte oublié ? dans le coin supérieur droit de l’écran.
  • Vous accédez alors à la fenêtre Rechercher votre compte.
  • À partir de là, vous pouvez faire plusieurs choses différentes pour identifier votre compte.

La première option consiste à saisir votre adresse électronique ou un numéro de téléphone. Si l’un de ces éléments est lié à votre compte, la plateforme vous enverra le code de confirmation et vous pourrez réinitialiser votre mot de passe et vous reconnecter facilement.

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à Facebook avec vos coordonnées habituelles, vous pouvez également essayer d’utiliser une autre adresse électronique ou un autre numéro de téléphone. Même si cela n’est pas indiqué dans la fenêtre Trouver votre compte, vous pouvez utiliser votre nom d’utilisateur pour accéder à nouveau à votre compte.

Tapez votre nom ou votre éventuel nom d’utilisateur (si vous ne vous en souvenez pas exactement) dans la barre de recherche et voyez s’il apparaît dans la liste. Lorsque vous voyez votre photo de profil, cliquez sur C’est mon compte et suivez les étapes pour réinitialiser votre mot de passe et vous reconnecter.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.