01/07/2022
International Actualités

Elon Musk veut supprimer 10 % des emplois chez Tesla

Elon Musk veut supprimer 10 % des emplois chez Tesla

Le PDG de Tesla  , Elon Musk, a un « super mauvais pressentiment » sur l’économie et doit supprimer environ 10% des emplois chez le constructeur de voitures électriques, a-t-il déclaré dans un e-mail aux dirigeants vus par Reuters.

Le message, envoyé jeudi et intitulé « suspendre toutes les embauches dans le monde », est intervenu deux jours après que le milliardaire a dit au personnel de retourner au travail ou de partir.

Les actions de Tesla ont chuté de 9% dans le commerce américain vendredi après le rapport de Reuters. Le Nasdaq , riche en technologies , a baissé d’environ 2 %.

Vendredi, dans un autre e-mail adressé aux employés, Musk a déclaré que Tesla réduirait ses effectifs salariés de 10%, car Tesla est devenu « en sureffectif dans de nombreux domaines ». Mais « l’effectif horaire va augmenter », a-t-il précisé.

« Notez que cela ne s’applique pas à quiconque construit réellement des voitures, des batteries ou installe de l’énergie solaire », a écrit Musk dans l’e-mail vu par Reuters.

Près de 100 000 personnes étaient employées chez Tesla et ses filiales à la fin de 2021, selon son dossier annuel auprès de la SEC. Il n’a pas ventilé le nombre de travailleurs salariés et horaires.

Elon Musk a mis en garde ces dernières semaines contre les risques de récession, mais son e-mail ordonnant un gel des embauches et des réductions de personnel était le message le plus direct et le plus médiatisé de ce type de la part du chef d’un constructeur automobile.

« Elon Musk a une vision unique et éclairée de l’économie mondiale. Nous pensons qu’un message de sa part aurait une grande crédibilité », a déclaré Adam Jonas, analyste chez Morgan Stanley, dans un rapport.

Avec Reuters

 

Lire aussi : Comment vendre sur Facebook Marketplace ?

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.