01/07/2022
Actualités Outils

Voici 5 astuces pour taper plus vite sur un clavier d’ordinateur

Voici 5 astuces pour taper plus vite sur un clavier d’ordinateur

À l’ère du numérique, où la saisie est presque une nécessité quotidienne, il est essentiel d’apprendre à utiliser correctement le clavier. Non seulement cela vous permet d’être plus productif et d’accomplir vos tâches plus rapidement, mais il vous permet également de suivre le rythme de votre cerveau.

Dans cet article, nous allons vous donner 5 conseils pour vous aider à taper plus vite et correctement. Certains de ces conseils sont assez évidents, mais nous vous fournirons quelques applications pour vous aider à vous entraîner et à apprendre plus rapidement.

1. Se débarrasser de ses mauvaises habitudes

Vous utilisez probablement la même méthode de frappe depuis que vous avez commencé à utiliser un clavier, jusqu’à l’endroit où vous placez vos paumes.

D’autres ne tapent qu’avec deux doigts, en survolant dix touches (ou plus) chacun, et doivent toujours garder les yeux sur le clavier pour obtenir les bonnes touches. Même si vous tapez rapidement avec seulement la moitié des doigts nécessaires, vous devez poser vos mains et rompre immédiatement cette habitude.

2. Utilisez les 10 doigts

L’étape suivante consiste à réapprendre à placer correctement les doigts sur le clavier. Si vous examinez votre clavier de plus près, vous remarquerez des bosses sur chacune des touches F et J. Ces bosses sont destinées à vous aider à trouver le bon emplacement pour vos doigts. Cela vous aidera à trouver le placement correct de vos doigts sans avoir à regarder. Idéalement, vos index doivent reposer sur les touches F et J et les autres doigts se mettent en place naturellement/

Si cela vous perturbe, rendez-vous sur des sites Web tels que le TypingClub ou Typing Web, où l’on vous explique chaque étape pour vous familiarise. Certains de leurs exercices n’impliquent que deux doigts et, au fur et à mesure que vous suivrez leur programme, vous maîtriserez lentement la manière de taper plus rapidement et correctement .

3. Apprenez à taper au clavier

Ensuite, la frappe au clavier. C’est lorsque vous tapez sans avoir à regarder les touches. Pour y parvenir, il faut de l’entraînement, et nous ne parlons pas ici de quelques heures. Il peut s’écouler des semaines avant que vous ne conditionniez vos doigts à prendre le contrôle des touches dont ils sont responsables. Même si cela vous ralentit, ne revenez pas à la façon dont vous aviez l’habitude de taper.

Vous finirez par savoir où se trouve chaque touche et, à partir de là, il ne vous restera plus qu’à progresser en termes de vitesse.

4. Naviguez avec les raccourcis de base

Il n’est pas surprenant que Windows et macOS disposent de nombreux raccourcis clavier. Puisque vos deux mains sont déjà sur le clavier, pourquoi perdre du temps à utiliser une souris pour naviguer ? Vous n’avez pas besoin de vous souvenir de tous les raccourcis, seulement des plus courants.

5. Entraînez-vous avec des applications

S’entraîner à taper sur un clavier n’est pas forcément stressant (même si cela peut parfois sembler le cas). Vous pouvez vous entraîner avec de nombreux jeux de dactylographie.

TypeRacer est un jeu simple et amusant où chaque joueur est représenté par une voiture. On vous donne un passage de texte tiré d’un livre ou les paroles d’une chanson, que vous tapez ensuite pour faire avancer votre voiture dans une « course » avec d’autres joueurs. Celui qui finit de taper le passage en premier gagne. Exercez-vous !

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.