01/07/2022
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp : Que faire lorsque vos contacts ne s’affichent plus ?

WhatsApp : Que faire lorsque vos contacts ne s’affichent plus ?

WhatsApp continue de faire face à plusieurs problèmes et bugs à ce jour. Parmi ceux-ci, le fameux problème des « contacts qui ne s’affichent pas dans WhatsApp » est peut-être le plus ennuyeux et fait l’objet d’un débat animé sur les forums. Cet article explore plusieurs façons de résoudre ce problème sur les smartphones Android.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les contacts n’apparaissent soudainement plus sur la plateforme de messagerie instantanée. Dans certains cas, le problème survient après que vous ayez déplacé l’application d’un appareil à un autre. Dans le premier cas, le problème pourrait être dû à un bug dans la façon dont les contacts se synchronisent sur votre téléphone.

Le problème peut également survenir sur des appareils qui ont récemment été mis à jour vers une nouvelle version du logiciel, qui à son tour, a changé les autorisations accordées à WhatsApp. Quoi qu’il en soit, quelle que soit la cause profonde du problème, essayons quelques solutions qui pourraient vous aider à résoudre ce problème !

Comment résoudre le problème de WhatsApp qui n’affiche pas les noms des contacts ?

Comme mentionné ci-dessus, les solutions pour résoudre ce problème varient en fonction de la cause du problème. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des solutions les plus courantes à ce problème.

Vérifiez les permissions accordées à l’application

Android est devenu très sécurisé au fil des ans. Une conséquence involontaire de cela est que toutes les applications ont maintenant besoin d’autorisations explicites de l’utilisateur pour accéder aux données stockées sur votre téléphone. Et ces données comprennent également vos contacts.

Si votre téléphone a soudainement cessé d’afficher les noms des contacts WhatsApp, c’est la première chose que vous devez vérifier.

Rafraîchir les contacts

Si les noms de vos contacts n’apparaissent toujours pas après avoir accordé des autorisations, il peut être judicieux d’utiliser l’option « Rafraîchir les contacts » de WhatsApp.

C’est fait ! Il faudra quelques secondes à l’application pour analyser votre liste de contacts et faire réapparaître les noms des contacts. Si ces deux options n’ont pas fonctionné, il est temps de se tourner vers des options un peu plus radicales.

Forcer la synchronisation

  • Ouvrez l’application Paramètres sur votre téléphone
  • Sélectionnez Utilisateurs et comptes ou Mots de passe et comptes.
  • Sélectionnez WhatsApp dans la liste, puis tapez sur Synchronisation du compte.
  • Tapez sur le bouton à bascule à côté des contacts pour forcer le téléphone à effectuer une synchronisation des contacts.
  • Vérifiez si les contacts réapparaissent.

Suppression du compte WhatsApp

Dans le cas où forcer une synchronisation n’a pas fonctionné, l’étape suivante consiste à supprimer votre compte de votre téléphone. Avant de poursuivre, assurez-vous de sauvegarder toutes vos conversations sur Google Drive.

Une fois que vous avez réussi à sauvegarder vos discussions, ouvrez le même menu que précédemment (mots de passe et comptes), mais cette fois-ci, sélectionnez l’option Supprimer le compte.

Une fois que cela est fait, l’installation de WhatsApp sur votre téléphone restera comme neuve et vous pouvez essayer de configurer votre compte à nouveau. Après l’avoir configuré, attendez un moment pour que l’application synchronise vos contacts et restaure tous les messages de Google Drive avant de l’utiliser normalement.

 

Dernier recours : Désinstaller/réinstaller l’application

Si toutes les méthodes ci-dessus échouent, la dernière option qui s’offre à nous est de vérifier si vous êtes sur la dernière version de WhatsApp. Si oui, il est temps de désinstaller et de réinstaller WhatsApp sur votre appareil.

Cependant, au cas où vous verriez une nouvelle version disponible au téléchargement, assurez-vous d’installer la version la plus récente et vérifiez si le problème est résolu. Dans le cas où vous êtes déjà sur la version la plus récente, il est temps de procéder à une réinstallation complète.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.