WhatsApp est l’application de service de messagerie la plus populaire au monde utilisée par plus de 2 milliards de personnes. Beaucoup sont les contacts que nous avons sûrement mais parfois nous ne voulons pas que certaines personnes nous envoient des messages donc il y a l’option de bloquer les contacts bien que l’autre personne le découvrira dès qu’elle voudra nous envoyer quelque chose. Donc que faire si vous voulez bloquer mais sans qu’il le sache vous avez une autre option ?
Que faire si l’un de ses contacts devient trop insistant et agaçant ? La première chose à laquelle on pense est de le bloquer. Cependant, comme beaucoup d’entre vous le savent peut-être, bloquer quelqu’un sur WhatsApp signifie que quelqu’un le saura presque immédiatement. Par conséquent, nous devons trouver un moyen de bloquer les utilisateurs sans qu’ils le remarquent et finalement il semble que nous puissions le faire.
Voici alors comment bloquer quelqu’un sur WhatsApp sans qu’il le sache
Cela peut paraître étrange, mais il est possible de bloquer des utilisateurs de manière silencieuse sans avoir à utiliser une quelconque application externe. Tout ce dont vous avez besoin est une version mise à jour de WhatsApp. Depuis quelque temps, en effet, le réseau social de Zuckerberg a introduit une nouvelle fonction qui vous permet d’atteindre l’objectif d’empêcher quelqu’un de vous contacter de manière alternative. Il suffit d’aller sur le profil du contact que nous voulons bloquer, de cliquer sur les trois points en haut à droite et de sélectionner l’option « Notifications en mode silencieux« .
Une fois cette option sélectionnée, un menu s’ouvrira dans lequel il sera indiqué « Silence des notifications pendant « 8 heures », « 1 semaine » ou « Toujours ». Il suffit de sélectionner l’option « Toujours » et de cette manière le contact apparaîtra devant vos yeux comme s’il était bloqué. Il suffira ensuite d’archiver le chat avec cette personne et WhatsApp ne vous avertira en aucune façon de l’arrivée de nouveaux messages. La seule façon de les voir est de rechercher le contact et d’ouvrir son chat.
Comme nous l’avons déjà dit, cette « astuce » donne un résultat final très similaire à celui du blocage. L’avantage, cependant, est que les personnes « bloquées » ne remarquent rien du tout et peuvent continuer à vous envoyer ce qu’elles veulent sans que vous le sachiez ou sans que vous ayez à subir un « harcèlement » constant.