01/07/2022
International Actualités

TikTok va bientôt proposer des jeux en ligne

TikTok va bientôt proposer des jeux en ligne

TikTok cherche à tirer parti de sa plateforme pour proposer des jeux mobiles à ses centaines de millions d’utilisateurs. Il semble que la prise de contrôle du support vidéo court ne soit pas suffisante pour l’entreprise, qui cherche à séduire les joueurs mobiles.

Un rapport de Reuters publié à la fin de la semaine dernière explique comment l’entreprise prévoit de proposer des jeux sur TikTok. Il s’agit apparemment d’un projet sur lequel la société travaille depuis un certain temps. Des tests préliminaires sont disponibles pour les utilisateurs au Vietnam depuis un certain temps déjà.

Bien sûr, ce n’est pas la première grande société de médias à se lancer dans le domaine des jeux récemment. Netflix a récemment lancé une série de jeux pour ses abonnés, et la société prévoit d’élargir son offre à l’avenir.

TikTok semble vouloir suivre une stratégie similaire avec les jeux sur sa plateforme. Tous les jeux qui seront ajoutés à la plateforme comporteront probablement des publicités dès le départ. C’est ainsi que ByteDance, la société mère de la plateforme, prévoit de gagner de l’argent avec les jeux vidéo.

ByteDance ajoutera ses propres jeux à TikTok pour maximiser les profits. En outre, la société ajoutera des jeux d’autres développeurs, comme Zynga, et partagera les revenus tirés des publicités pendant que les utilisateurs jouent aux jeux.

Un porte-parole a déclaré à Reuters que TikTok prévoyait d’étendre sa fonctionnalité de jeu à l’Asie du Sud-Est prochainement. Cette extension pourrait intervenir dès le troisième trimestre de cette année, et d’autres extensions suivront peu après.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.