26/05/2022
Actualités Cybersécurité

Les 10 pires mots de passe que vous ne devriez jamais utiliser

Les 10 pires mots de passe que vous ne devriez jamais utiliser

Chaque année, les données de millions d’internautes sont volées. Que ce soit à cause de pirates ou de violations de données, il est important de garder vos informations en sécurité. Malheureusement, un grand nombre de ces problèmes sont dus à de mauvais mots de passe.

 

Les mots de passe suivants sont parmi les pires que vous puissiez utiliser, et vous devriez éviter de les utiliser à tout prix.

 

  1. 12345

L’utilisation excessive de 12345 remonte à de nombreuses années. Il est surprenant de voir combien de personnes utilisent encore ce mot de passe pour leur courrier électronique, leurs profils bancaires et d’autres comptes en ligne sécurisés. Il figure dans le top 5 des mots de passe les plus mauvais et les plus utilisés au monde.

 

  1. Tout mot de passe sans chiffre ni symbole

Les personnes qui utilisent un mot comme « hotdog » sont plus susceptibles d’être victimes d’une violation de données. L’utilisation d’un code alphanumérique avec des symboles est le meilleur moyen de protéger vos informations.

 

Au lieu de « applesauce », essayez @PPles@uce786. Plus votre code est complexe, plus il est difficile pour les pirates de s’en emparer. Si vous avez du mal à vous souvenir d’un tel code, utilisez quelque chose qui vous est personnel et que personne d’autre ne connaît.

 

  1. 696969

C’est risible de voir combien de personnes utilisent 696969 comme mot de passe. Qui a été le premier à penser que ce nombre serait unique et que personne ne pourrait le deviner ? Aussi puéril que cela puisse paraître, ce chiffre est suffisamment courant pour être utilisé dans le monde entier.

 

  1. Votre nom

Malheureusement, de nombreuses personnes utilisent leur nom pour se connecter à leur compte en ligne. C’est une évidence pour les personnes qui essaient de voler vos informations, et c’est souvent la première chose que votre enfant essaierait s’il voulait voler votre mot de passe.

Parmi les mauvais mots de passe, citons le nom de vos enfants, vos anniversaires et le nom de vos animaux domestiques… autant d’informations auxquelles d’autres personnes peuvent facilement accéder.

 

  1. Votre ancien mot de passe

 

Lorsqu’un site Web vous demande de changer votre mot de passe, changez-le ; n’essayez pas de réutiliser votre ancien mot de passe. Il se peut que le site vous ait demandé de le changer pour des raisons de sécurité, parce que son système a été violé ou pour assurer votre sécurité.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.