26/05/2022
Actualités Outils

Quelques outils en ligne pour envoyer des fichiers volumineux

Quelques outils en ligne pour envoyer des fichiers volumineux

De nos jours, il existe de nombreuses façons de partager des fichiers et des documents avec n’importe qui et sur différentes plateformes. Cependant, la plupart des plateformes autorisent une taille de fichier limitée pour le transfert. Pour partager des fichiers volumineux, il existe des sites Web spéciaux qui vous facilitent la tâche.

Dans cet article, nous vous présentons des meilleurs sites Web pour envoyer des fichiers volumineux en ligne – et ce, gratuitement. Lisez la suite pour connaître en détail chaque service et ses caractéristiques intéressantes.

1. FileWhopper

FileWhopper est un service simple, rapide et sans tracas pour partager des fichiers et des dossiers de toute taille en ligne. Le service a une interface vraiment simple et ne comporte pas de frais mensuels. Vous ne payez que pour ce que vous envoyez et rien en plus.

2. Filemail

Filemail offre certaines fonctionnalités fiables comme une limite de taille de fichier de 30 Go maximum avec un contrôle complet sur le moment où le lien de téléchargement doit expirer (dans une période de 7 jours). Vous pouvez également savoir combien de fois le fichier a été téléchargé, sans avoir à créer de compte sur le site.

Bien qu’il n’y ait pas de limite au nombre de destinataires que vous pouvez ajouter, un inconvénient est qu’il n’offre pas de cryptage pour les fichiers envoyés gratuitement, ce n’est donc pas une bonne option pour les fichiers confidentiels.

3. SendthisFile

SendthisFile n’impose aucune limite à la taille des fichiers que vous pouvez partager avec d’autres personnes. Cependant, vous devrez vous inscrire à un compte SendthisFile gratuit pour commencer à envoyer des fichiers volumineux. Il utilise un cryptage AES 128 bits de bout en bout pour garantir la sécurité de vos données lorsqu’elles sont partagées en ligne.

4. MediaFire

Il s’agit en fait d’un service de stockage en nuage qui vise à faciliter le partage des données téléchargées. Vous disposez d’un espace total de 10 Go qui peut être porté à 50 Go en remplissant différentes offres. Vous obtiendrez un lien dédié pour vos fichiers afin de les partager avec d’autres personnes.

Il n’y a pas de limite aux téléchargements et vous pouvez contrôler si les gens peuvent continuer à partager le lien du fichier.

5. WeTransfer

WeTransfer est l’un des sites Web de partage de fichiers les plus faciles à utiliser et dont le service de partage de fichiers gratuit est moins limité. Vous pouvez envoyer jusqu’à 2 Go de données en une seule fois et il n’y a aucune limite au nombre de fichiers partagés à la fois.

Il suffit de saisir les adresses électroniques des destinataires, votre adresse électronique et de cliquer sur « Transférer ». L’avantage de ce service est qu’il ne nécessite aucune inscription à un compte pour partager les fichiers. Pour avoir une meilleure idée du service WeTransfer, vous pouvez lire notre avis complet ici.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.