01/07/2022
Actualités

Nunya Togocom : deux infrastructures scolaires inaugurées

Nunya Togocom : deux infrastructures scolaires inaugurées

 

En dehors de ses services adulés en matières de télécommunications, Togocom se veut également altruiste en faveur des apprenants les plus défavorisés du Togo. La société télécom togolaise et sa maison mère, la Fondation Axian, ont donc initié le programme Nunya Togocom qui a permis ce vendredi 27 mai 2022 d’inaugurer deux infrastructures scolaires.

 

Le groupe télécom togolais et la Fondation Axian associés depuis avril 2021, ont inauguré les deux premières réalisations construites dans le cadre du programme Nunya Togocom au sein des écoles primaires publiques de Toutougou (Région des Savanes) et Madjikpeto (District de Lomé). Ces établissements abritent désormais 9 salles de classes, des bureaux, des pièces de stockage, un bloc sanitaire et un forage d’eau.

 

Dans les détails, à l’EPP Toutougou, 06 salles de classes, un bureau, une pièce de stockage, un bloc sanitaire et un forage d’eau ont été construits, tandis qu’à l’EPP Madjipkéto, il y a 03 salles de classes, un bureau et une pièce de stockage. Des réalisations qui sont au profit de plus de 1400 élèves qui vont pouvoir apprendre dans un cadre plus adéquat.

Nunya Togocom : deux infrastructures scolaires inaugurées

« Les nouveaux locaux, qui respectent le plan national du Ministère de tutelle ont été construits avec des matériaux résistants aux intempéries. Ces enfants n’auront plus à étudier dans des abris provisoires, non équipés et exposés aux aléas climatiques », apprend-on par le biais du communiqué de presse du groupe Togocom.

 

 

 A propos du programme Nunya Togocom

 

Ces deux premières infrastructures réalisées dans le cadre de ce programme social sont liées à la collaboration entre les deux principaux instigateurs et les partenaires locaux dont la FONGTO (Fédération Non Gouvernementale du Togo) et le Ministère des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat.

 

Le programme Nunya Togocom doit son déploiement en 2021 à ce partenariat qui devrait permettre d’accomplir de belles choses en faveur de l’éducation togolaise pendant les 4 prochaines années. Notons que cette initiative de la société télécom et sa maison mère vie à améliorer les conditions d’apprentissage et d’enseignement dans les « écoles publiques issues des zones rurales et/ou enclavées du Togo ».

Nunya Togocom : deux infrastructures scolaires inaugurées

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.