26/05/2022
Actualités Togo

Grand Lomé : Togocom échange avec les maires

Grand Lomé : Togocom échange avec les maires

Togocom se veut plus proche de la population et aider les communes du Grand-Lomé dans le processus de numérisation de leurs services. Ce sont les objectifs qui ont nourri la rencontre entre l’entreprise de télécommunications et les Maires des communes de la capitale, ce 11 février 2022.

 

La rencontre avec les élus locaux des différentes communes du Grand Lomé s’est tenue au siège du groupe Togocom. Les participants ont échangé sur le bilan et les projets à court, moyen et long terme de l’entreprise de télécoms et de son influence sur la population togolaise.

 

Comme l’indique Togocom dans son communiqué sanctionnant la rencontre, le but de l’entreprise à travers cette initiative est de se rapprocher encore plus des différentes communes et être plus présente pour répondre aux demandes des populations en matière de services télécoms et améliorer leurs conditions de vie. Aussi, est-il question d’accompagner les autorités communales dans leur exercice de transformation digitale.

Lire aussi : Des experts de Togocom en visite professionnelle à Madagascar

Paulain Alazard, le Directeur Général a rappelé l’intérêt qu’accorde son entreprise pour ce type de rencontre. Selon lui, cela permet de rester à l’écoute des différentes sollicitations des maires et des habitants sur toute l’étendue du territoire national.

Le DG de Togocom a également rappelé les projets déployés dans le cadre des deux programmes de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Il s’agit du programme Nunya Togocom et Lanmésin TMoney, lancés en partenariat avec la Fondation Axian au Togo. Des projets qui visent à impacter positivement et de manière durable les conditions de vie des Togolais.

 

« Afin d’atteindre leur objectif, les deux programmes prévoient de construire et de réhabiliter des infrastructures éducatives et sportives pour les populations défavorisées togolaises », indique le communiqué. C’est dans le même élan que l’entreprise de téléphonie mobile a amorcé la construction des écoles Madjikpéto, pour le Grand Lomé et Toutougou à Dapaong.

 

Le Directeur Général du Groupe Togocom, suite à cette rencontre, a déclaré être « heureux d’avoir pu rencontrer les différents élus locaux. Les échanges furent très constructifs. Nous attachons une importance particulière à ce type de rencontre qui nous permet d’avoir des remontées tangibles du terrain et d’évaluer l’impact de nos actions sur les conditions de vie des populations locales. Je remercie les différents Maires et leurs représentants pour la qualité des échanges. »

Grand Lomé : Togocom échange avec les maires

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.