01/07/2022
Actualités Réseaux sociaux

Voici la nouveauté de TikTok pour rémunérer les créateurs

Voici la nouveauté de TikTok pour rémunérer les créateurs

TikTok a annoncé un programme qui permet aux spectateurs de payer pour s’abonner à des streamers en direct spécifiques qu’ils souhaitent soutenir. Baptisé Live Subscription, ce programme sera lancé en version bêta le 26 mai, selon une vidéo d’annonce publiée sur la page TikTok Live Creator.

Cette page a également publié des vidéos de plusieurs créateurs annonçant qu’ils font partie du programme et annonçant les avantages potentiels pour leurs adeptes. Si les autocollants personnalisés pour les chats en livestream et la possibilité de participer à des chats réservés aux abonnés constituent probablement le principal attrait pour les spectateurs, quelques créateurs ont indiqué qu’ils étaient également ravis de pouvoir bénéficier d’un « revenu mensuel prévisible », comme le dit la vidéo explicative de TikTok.

Avec les abonnements, les choses devraient être relativement simples : les spectateurs sont facturés chaque mois et l’argent revient aux créateurs.

TikTok fait des efforts pour ses créateurs

Gagner de l’argent directement à partir de la plateforme la plus en vogue actuellement a historiquement été un peu délicat. Ce n’est qu’au début du mois de mai que la société a annoncé qu’elle commencerait à partager une partie des revenus publicitaires avec les créateurs éligibles. Les diffuseurs en direct qui faisaient partie d’un programme de création pouvaient également recevoir des « cadeaux », ou des conseils des téléspectateurs.

Ce type de programme sera probablement familier aux utilisateurs de Twitch, qui dispose d’un programme d’abonnement très similaire. Selon TechCrunch, le prix des abonnements TikTok Live sera « comparable » à celui des forfaits Twitch, qui commencent à 4,99 dollars par mois (bien qu’il existe des niveaux allant jusqu’à 24,99 dollars par mois).

Selon le post d’annonce du réseau social, il faut avoir 18 ans ou plus pour proposer ou acheter un abonnement payant, et les créateurs ne peuvent proposer des abonnements que s’ils ont au moins 1 000 followers. L’entreprise précise également que, pour l’instant, le programme n’est accessible que sur invitation.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.