Les statistiques montrent que les profils LinkedIn avec photos reçoivent jusqu’à 21 fois plus de vues et 9 fois plus de demandes de connexion que les profils qui n’en ont pas. Prenez en soin grâce aux conseils qui vous seront prodigués !
Vu le nombre important d’entreprises qui s’installent en ligne, il est plus important que jamais de s’assurer que vous ne perdez pas de clients simplement parce que votre photo de profil LinkedIn n’est pas tout à fait correcte.
Il est peut-être temps de revoir votre profil professionnel. Voici donc 5 conseils de photo de profil pour vous faire remarquer, vous démarquer et vous aider à gagner plus d’affaires.
1. Ne montrez que votre visage
Si votre photo de profil ne montre pas votre visage ou s’il est difficile à voir, les gens peuvent penser que vous cachez quelque chose ou que vous n’êtes pas prêt à vous « montrer » dans vos relations professionnelles.
2. Regardez-les dans les yeux
Il va sans dire que vous devez être le seul à figurer sur votre photo de profil, afin de montrer que vous vous placez au centre de votre activité. Non seulement il est important de ne pas inclure vos enfants, vos amis ou même votre chien sur votre photo, mais il est également important de savoir où vous regardez.
3. La taille et la résolution sont importantes
Il est très frustrant de trouver une photo que vous voulez télécharger et de réaliser qu’elle ne rentre pas dans l’espace que LinkedIn a alloué à votre photo de profil. Depuis la dernière mise à jour et refonte majeure du réseau sociale, la taille idéale de la photo de profil est de 400 x 400 pixels.
4. Utilisez la règle des tiers
La « règle des tiers » consiste à diviser votre image en tiers horizontalement et verticalement. Il s’agit d’une suggestion de composition pour créer un impact. Elle est basée sur des recherches qui montrent qu’il y a des points clés dans un cadre vers lesquels nos yeux sont attirés et qui ont tendance à être plus attrayants et intéressants.
5. Utilisez un analyseur de photos LinkedIn
Vous avez peut-être pris des tas de photos géniales et vous n’arrivez pas à décider de laquelle utiliser. Même vos amis et votre famille ne sont pas d’accord. Et s’il existait un moyen de vous aider à choisir sur la base de données ? C’est désormais possible. Vous pouvez choisir la bonne photo en vous appuyant sur des données concrètes grâce à un analyseur de photos LinkedIn tel que Snapper ou Photofeeler.
En se concentrant sur la recherche scientifique autour de la perception du professionnalisme, cette intelligence artificielle inspectera vos photos de profil et vous dira si elle est bonne ou mauvaise et ce que vous pouvez faire pour l’améliorer.
1 Commentaire
[…] dans la barre de recherche et voyez s’il apparaît dans la liste. Lorsque vous voyez votre photo de profil, cliquez sur C’est mon compte et suivez les étapes pour réinitialiser votre mot de passe et […]