01/07/2022
Actualités Réseaux sociaux

Instagram modifie le fonctionnement des Stories

Instagram modifie le fonctionnement des Stories

Grâce à la qualité éphémère des Stories, la plupart des utilisateurs d’Instagram postent en série sur leur journée et les choses qui les entourent, créant ainsi un flux sans fin de photos et de vidéos, au point que tout ce processus devient souvent très fatiguant. Il semble que si ce comportement fait de nombreux adeptes, le réseau social n’en est pas fan.

Les Stories d’Instagram sont un excellent moyen de poster sur votre journée, ou sur une pensée aléatoire que vous avez eue, ou un mème ou une bobine que vous avez pu trouver drôle. Qu’elle soit de grande qualité ou non n’a pas d’importance puisque la Story n’existe que pendant 24 heures.

La plateforme pourrait bientôt modifier le fonctionnement de la Story. Elle serait en train de tester une nouvelle mise en page au Brésil qui ne montre que trois de vos Stories à vos followers et cache le reste.

Selon un utilisateur brésilien, la nouvelle mise en page des Stories qu’Instagram teste n’affiche que les trois premières et cache le reste derrière un bouton « Show All ». Et cela se produit uniquement lorsque quelqu’un a posté des Stories de manière excessive.

Que signifie cette modification sur Instagram ?

Pour commencer, cela signifie que vous ne serez pas spammé sans cesse par un barrage de Stories d’un utilisateur, et que vous devrez souvent appuyer sans réfléchir pour les parcourir sans même regarder le contenu.

Cela signifie également que les créateurs et les influenceurs devront être plus attentifs et sélectifs quant à ce qu’ils publient, ce qui facilitera l’obtention d’un meilleur contenu, afin que leurs followers ne manquent rien de ce qui pourrait être jeté sous le bouton « Show All ».

Instagram veut que vous passiez plus de temps sur l’application, évidemment. C’est donc une façon pour lui d’éliminer le spam et de vous offrir un meilleur contenu. Actuellement, vous pouvez publier jusqu’à 100 Stories d’affilée. On ne sait pas encore si la plateforme prévoit de modifier cette limite également, pour le moment.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.