27/05/2022
Actualités Réseaux sociaux

Instagram : 5 conseils pour prendre de bonnes photos

Instagram : 5 conseils pour prendre de bonnes photos

Si vous cherchez à apprendre à prendre des photos Instagram ou à améliorer vos compétences en la matière, alors cet article est fait pour vous.

Ceci est un guide général pour prendre de bonnes photos pour Instagram avec votre smartphone. Voici 5 conseils à prendre en compte pour vos prochaines photos que vous allez poster sur votre compte.

1. Utilisez la lumière pour vos photos Instagram

La lumière est l’un des principaux facteurs de la photographie. Si vous avez trop de lumière, votre sujet aura l’air délavé. Trop peu de lumière et la photo sombre n’attire pas l’attention de votre public. Lorsque vous faites de la photographie de marque, vous devez comprendre comment la lumière affecte l’endroit où vous prenez habituellement vos photos.

2.Utilisez plusieurs applis de retouche photo

Chaque blogueur Instagram a ses applis préférées qui permettent aux utilisateurs de transformer un cliché ordinaire en une photo qui attire l’attention.

3. Utilisez la rafale continue pour les photos d’action

Lorsque vous êtes à un événement et que vous devez prendre des photos, ne vous contentez pas d’une ou deux. Dans la photographie d’événements, vous voulez avoir un grand nombre de photos parmi lesquelles choisir. Pourquoi ? Il est toujours possible de prendre une personne en train de parler, les yeux en berne ou une combinaison étrange des deux.

4. Utilisez la règle des tiers et l’espace blanc

Dans les principes de la photographie, la règle des tiers est un guide de composition. Divisez votre cadre en trois lignes verticales régulièrement espacées et en trois lignes horizontales régulièrement espacées. Vous obtenez ainsi une grille en neuf parties. Les endroits où les lignes se croisent sont ceux où l’on peut placer les sujets mis au point. C’est une alternative à la photo parfaitement centrée.

5. La taille correcte des photos Instagram est importante

Pour ne pas redimensionner et modifier des photos pour Instagram pendant de nombreuses heures d’affilée, il vaut mieux se renseigner à l’avance sur les tailles et formats corrects. La taille maximale d’une image est de 1080×1080 px en hauteur et en largeur. Il s’agit d’un carré parfait. Si l’image ne convient pas à un design carré, vous pouvez la redimensionner à 1080×1350 px.

 

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.