26/05/2022
International Actualités

Google va supprimer YouTube Go

Google va supprimer YouTube Go

YouTube de Google va abandonner son application YouTube Go en août 2022, a-t-il annoncé dans un billet de blog. L’application a été conçue pour Android Go sur des téléphones bas de gamme avec une compatibilité moindre avec la RAM.

YouTube recommande aux utilisateurs de Go d’installer l’application principale ou d’accéder à YouTube via un navigateur. « Nous avons amélioré les performances pour les appareils d’entrée de gamme ou pour ceux qui regardent YouTube sur des réseaux plus lents », indique le site dans un communiqué.

L’application vidéo travaille sur des contrôles supplémentaires pour les utilisateurs afin de diminuer l’utilisation des données mobiles pour les téléspectateurs ayant des données limitées.

Google n’a pas précisé de date pour la fermeture de YouTube Go, mais semble vouloir déplacer les utilisateurs vers son application YouTube principale, rapporte Android Police.

 

Pourquoi Google se sépare de YouTube GO ?

YouTube Go a été lancé en 2016 comme une alternative à l’application principale pour les utilisateurs qui ont une mauvaise connectivité, des prix de données mobiles élevés et des téléphones bas de gamme. Cependant, les utilisateurs de YouTube Go ne pouvaient pas commenter, publier, créer du contenu ou utiliser des thèmes sombres.

L’application, qui compte plus de 500 millions d’utilisateurs, a reçu sa dernière mise à jour en octobre 2021, selon un rapport de 9to5 Google. La légèreté de l’application Android l’a empêché d’offrir une meilleure expérience dans son application principale, a indiqué la plateforme de partage de vidéos.

 

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.