26/05/2022
International Actualités

Google travaille sur des lunettes pouvant traduire plusieurs langues

Google travaille sur des lunettes pouvant traduire plusieurs langues

Google a annoncé mercredi 11 mai 2022 qu’il travaillait sur des lunettes intelligentes de haute technologie qui traduisent les langues en temps réel et affichent le texte sur leurs verres.

Dévoilées à l’occasion de la Google I/O, la conférence annuelle des développeurs de la société, ces lunettes tirent partie des technologies de traduction et de transcription de la société. Ces dernières permettent au dispositif de faire défiler le texte comme des sous-titres. Les lunettes, qui sont noires et à bord épais, sont encore au stade de prototype.

L’entreprise américaine n’a pas donné de date de sortie ni de spécifications techniques, et n’a pas indiqué qu’il les commercialiseraient en tant que produit réel.

L’annonce de Google concernant ses lunettes de traduction en direct était plus discrète, montrant une mère et sa fille discutant et regardant des photos, ainsi qu’une conversation entre une personne sourde et une personne non sourde.

Au cours des dernières années, la société américaine a expérimenté d’autres produits de traduction et de transcription, notamment des oreillettes qui font des traductions en temps réel et une application d’enregistrement pour smartphone qui fait des transcriptions en direct.

Lire aussi : Google Traduction : l’Ewé et d’autres langues africaines désormais disponibles

A propos de Google I/O

La Google I/O est le plus grand événement de l’année pour le géant de la technologie. Par le passé, la société a profité de cette conférence pour dévoiler ses projets les plus médiatisés, notamment ses haut-parleurs intelligents Google Home, et des projets plus extravagants, comme son logiciel d’intelligence artificielle Duplex à l’apparence étrangement humaine. La société a diffusé l’événement au Shoreline Amphitheatre de Mountain View, en Californie, à quelques pas de son siège mondial.

L’événement du géant de la technologie intervient alors que l’entreprise est confrontée à une controverse qui va au-delà de sa gamme de produits. Le géant de la technologie fait l’objet d’un examen antitrust aux États-Unis et en Europe, et est confronté à des turbulences lorsque ses employés et ses sous-traitants s’organisent et protestent contre l’entreprise.

Le géant de la technologie a également fait une foule d’autres annonces lors de la conférence, y compris plusieurs mises à jour de sa gamme de produits Pixel comme une smartwatch tant attendue, un nouveau smartphone de milieu de gamme, des écouteurs sans fil et une tablette. Parmi les nouvelles fonctionnalités logicielles, citons les résumés automatisés pour Google Docs et les modèles 3D dans Google Maps.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.