01/07/2022
Actualités Réseaux sociaux

API WhatsApp Cloud : tout savoir sur le nouvel outil de Meta

API WhatsApp Cloud : tout savoir sur le nouvel outil de Meta

L’API WhatsApp Cloud est désormais disponible pour toutes les entreprises du monde entier. « Je suis heureux d’annoncer que nous ouvrons WhatsApp à toutes les entreprises de toutes tailles dans le monde entier avec WhatsApp Cloud API », a déclaré le PDG de Meta, Mark Zuckerberg. Les entreprises peuvent intégrer l’API à leurs systèmes dorsaux, où WhatsApp fait partie de leur stratégie de communication.

Qu’est-ce que WhatsApp Cloud API ?

WhatsApp Cloud API est une version basée sur le cloud de l’outil de développement de la société, WhatsApp Business API. Le nouvel outil, selon la société, vise à faciliter le démarrage de WhatsApp pour les entreprises de toutes tailles partout dans le monde.

« En quelques minutes, toute entreprise ou développeur peut facilement accéder à notre service, construire directement sur WhatsApp pour personnaliser leur expérience et accélérer leur temps de réponse aux clients en utilisant notre API WhatsApp Cloud sécurisée hébergée par Meta. Et c’est une étape importante pour aider plus d’entreprises à se connecter avec les gens et aider plus de gens à envoyer des messages aux entreprises qu’ils veulent soutenir – grandes et petites », a déclaré Zuckerberg.

En ce qui concerne la tarification, WhatsApp déclare : « Nous prévoyons de proposer ces fonctionnalités supplémentaires et optionnelles payantes dans l’application WhatsApp Business, dans le cadre d’un nouveau service premium. »

Caractéristiques de l’API WhatsApp Cloud

  • Elle permettra aux entreprises et aux développeurs de construire directement sur WhatsApp pour personnaliser leur expérience et améliorer la vitesse à laquelle ils peuvent répondre à leurs clients.

 

  • WhatsApp affirme que le nouveau service éliminera les dépenses coûteuses en serveurs et leur donnera un accès instantané aux nouvelles fonctionnalités.

 

  • WhatsApp fournira de nouveaux liens click-to-chat personnalisables pour aider les entreprises à attirer des clients à travers leur présence en ligne.

 

  • L’API Cloud aidera les partenaires à éliminer les dépenses de serveur coûteuses et les aidera à fournir aux clients un accès rapide aux nouvelles fonctionnalités dès leur arrivée.

Ce que cela signifie pour les utilisateurs de WhatsApp

La société indique que pour les utilisateurs, cela signifie qu’ils pourront discuter avec un plus grand nombre de leurs entreprises préférées. Insistant sur la confidentialité, la plateforme de messagerie instantanée ajoute : « Comme toujours, les gens ont le contrôle des entreprises avec lesquelles ils chattent et les entreprises ne peuvent pas envoyer de messages aux gens à moins qu’ils aient demandé à être contactés. »

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.