26/05/2022
Actualités Outils

Google rend possible le transfert de données d’iPhone vers Android

Google rend possible le transfert de données d’iPhone vers Android

L’année dernière, des rapports ont commencé à circuler selon lesquels Google était en train de développer une application « Switch to Android » pour les utilisateurs iOS qui cherchent à passer de l’iPhone à un smartphone fonctionnant sous le système d’exploitation Android de Google. Cette application est désormais disponible.

Lundi 11 avril 2022, Google a discrètement lancé l’application « Switch to Android » sur l’App Store dans un certain nombre de marchés mondiaux, y compris les États-Unis. Comme prévu, l’application promet de faciliter la transition entre les plateformes mobiles en aidant les utilisateurs à importer leurs contacts, leur calendrier, leurs photos et leurs vidéos sur leur nouveau téléphone Android.

L’application indique également aux utilisateurs comment désactiver iMessage d’Apple afin de recevoir des messages texte sur leur nouvel appareil et leur demande de se connecter à iCloud pour migrer leur bibliothèque de photos et de vidéos vers Android.

Le site Web de Google consacré au passage à Android n’a pas encore été mis à jour pour indiquer que la nouvelle application est disponible et la maison Google n’a pas annoncé officiellement son lancement. L’application n’apparaît pas non plus sur la page des développeurs de l’entreprise sur l’App Store ni dans les résultats de recherche de l’App Store. On ne peut la trouver qu’en cliquant sur le lien à la fin de cet article.

Actuellement, le site Web « Switch to Android » guide les utilisateurs à travers le processus standard de migration vers Android, qui implique que les utilisateurs sauvegardent leurs contacts, leur calendrier, leurs photos et leurs vidéos via l’application Drive pour iOS avant de changer d’appareil.

Malheureusement, la nouvelle application iOS Switch to Android de Google ne permet pas de migrer les applications des utilisateurs. Cela est probablement dû aux limitations de l’accès des applications tierces à l’appareil de l’utilisateur. Les applications ne sont pas censées analyser l’iPhone de l’utilisateur pour en extraire une liste de toutes les autres applications qu’il a installées.

L’application de Google arrive plusieurs années après celle d’Apple qui a aidé les utilisateurs d’Android à passer à l’iPhone. En septembre 2015, Apple a lancé son application Move to iOS pour les utilisateurs d’Android, qui était notamment sa première application sur Google Play (en dehors de celles de son acquisition Beats).

L’application est disponible publiquement à l’adresse suivante : https://apps.apple.com/us/app/id1581816143

 

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.