26/05/2022
Actualités Outils

Comment renommer plusieurs fichiers par lot dans Windows 10 ?

Comment renommer plusieurs fichiers par lot dans Windows 10 ?

Que ce soit à la maison ou au travail, il est utile de savoir comment renommer plusieurs fichiers par lot dans Windows 10. Il peut s’avérer nécessaire de cliquer avec le bouton droit de la souris et de renommer manuellement chaque fichier s’il a besoin d’un format de nom différent, mais il est beaucoup plus rapide et facile de renommer en masse.

Windows 10 propose plusieurs méthodes pour y parvenir, notamment l’utilisation de l’Invite de commande et des outils PowerShell, mais ces outils sont compliqués et il est facile de se tromper si l’on n’a pas l’habitude de les utiliser. Il est beaucoup plus simple, et toujours rapide, de renommer des fichiers par lots via l’Explorateur de fichiers. Dans ce guide, nous allons vous montrer comment faire.

Comment renommer plusieurs fichiers en lot dans Windows ? Renommer des fichiers en masse

  1. Ouvrir l’Explorateur
  2. Sélectionner les fichiers à renommer
  3. Faire un clic droit et cliquer sur « Renommer »
  4. Saisir le nouveau nom

 

 

  • Sélectionnez tous les fichiers que vous souhaitez renommer. Vous pouvez le faire soit en cliquant et en faisant glisser votre curseur sur les fichiers, soit en maintenant la touche Ctrl enfoncée et en cliquant une fois sur chaque fichier.

 

  • Faites un clic droit sur le premier des fichiers mis en évidence et cliquez sur « Renommer ».

 

  • Tapez le nouveau nom du fichier – n’oubliez pas qu’il sera appliqué à tous les fichiers que vous avez sélectionnés – et appuyez sur la touche Entrée.

 

  • Tous les fichiers sélectionnés seront renommés, en utilisant un format « [Nom de fichier] [numéro] » pour que chaque fichier reste identifiable individuellement.

Et voilà, c’est fait ! Vous avez renommé tous les fichiers de ce dossier en une seule fois.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.