Vous êtes peut-être agacé par les appels incessants de spam, ou il y a quelqu’un dans votre vie à qui vous ne voulez plus jamais parler. C’est votre téléphone. C’est vous qui décidez qui peut vous appeler et qui ne doit pas avoir cet accès. Heureusement, il est facile de bloquer des numéros de téléphone sur votre iPhone, et vous devriez profiter pleinement de cette fonction.
Nous allons détailler ici les étapes à suivre pour bloquer un appelant sur votre iPhone afin de ne plus recevoir d’appels, d’appels FaceTime et de messages de ce numéro.
1. Ouvrez l’application Téléphone
La première chose que vous devez faire est d’ouvrir l’application Téléphone sur votre iPhone. Il s’agit de l’application que vous utilisez habituellement pour passer des appels téléphoniques et qui se trouve probablement sur votre écran d’accueil. L’icône de l’application Téléphone est verte avec un récepteur téléphonique blanc.
2. Tapez sur l’icône « i » à côté du nom ou du numéro de l’appelant
Ensuite, cliquez sur l’icône « i » dans l’onglet Téléphone. Cette icône apparaîtra sous les onglets Favoris, Récents et Messagerie vocale de l’application Téléphone sur iPhone.
3. Faites défiler vers le bas et appuyez sur « Bloquer cet appelant »
Une fois que vous avez accédé aux détails de l’appelant, faites défiler vers le bas et appuyez sur « Bloquer cet appelant ».
4. Appuyez sur « Bloquer le contact »
Une confirmation s’affiche pour bloquer le numéro. Appuyez sur « Bloquer le contact » et le tour est joué ! Le numéro ne pourra plus vous appeler, vous envoyer des messages ou vous appeler par FaceTime.
Gérer les appelants bloqués sur iPhone
Pour gérer les numéros que vous avez bloqués, suivez les étapes suivantes :
- Tapez sur paramètres sur votre écran d’accueil
- Tapez sur l’application Téléphone
- Tapez sur Contacts bloqués pour gérer les numéros que vous avez bloqués.