30/11/2022
Actualités Outils

5 conseils pour bien entretenir son ordinateur portable

5 conseils pour bien entretenir son ordinateur portable

Beaucoup d’entre nous dépendent de leur ordinateur portable pour leur travail, pour mener leurs affaires et assurer leur subsistance. Pour cette raison, et parce qu’il est coûteux de les remplacer, il est important de prendre des mesures pour prolonger la durée de vie de votre appareil et le maintenir en bon état de marche.

Voici 5 conseils pour garder votre ordinateur portable en parfait état de marche

1. Éteignez-le

Les ordinateurs sont dotés de fonctions de mise en veille et de mise en veille prolongée, dont l’une (en fonction de vos paramètres) se déclenche lorsque vous fermez le couvercle. Cette fonction est utile lorsque vous souhaitez accéder rapidement à ce sur quoi vous travailliez précédemment ou contourner le processus de démarrage. Cependant, il est recommandé d’éteindre votre appareil à intervalles réguliers pour en améliorer les performances.

2. Fermez les programmes inactifs

En fermant les programmes que vous n’utilisez pas, vous accélérerez votre système et améliorerez ses performances.

3. Gardez votre bureau en ordre

Un bureau bien rangé, un esprit bien rangé. C’est ce que l’on dit. La vérité est que réduire le désordre sur le bureau de votre ordinateur portable peut améliorer la vitesse de fonctionnement de votre machine. De même, n’installez pas trop de widgets, de barres d’outils et de barres latérales. Ils nécessitent tous des ressources de votre ordinateur portable, ce qui pourrait ralentir d’autres programmes et fonctionnalités plus importants, surtout s’il recherche des raccourcis qui n’existent plus.

4. Branchez-vous sur l’alimentation

Il est conseillé de garder votre ordinateur portable connecté à une source d’alimentation secteur lorsque cela est possible. Non seulement vous ne savez jamais quand vous aurez besoin d’une batterie entièrement chargée, mais le fait de fonctionner uniquement sur batterie réduit les performances de votre système.

5 Gardez-le propre

Il est recommandé aux utilisateurs d’ordinateurs portables d’effectuer des nettoyages réguliers de leur PC pour supprimer les fichiers temporaires, l’historique du navigateur et le cache, afin d’optimiser les performances de leur ordinateur. Vous pouvez également supprimer les raccourcis vers des fichiers et des dossiers qui n’existent plus.

About Author

Tritech

1 Commentaire

    […] 3. Investissez dans un refroidisseur d’ordinateur portable […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.