26/05/2022
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp GB : les dangers de l’avoir sur votre smartphone

WhatsApp GB : les dangers de l’avoir sur votre smartphone

En raison de la popularité de WhatsApp, la plupart des développeurs d’applications tentent de tirer profit de cet engouement. Comment, me demandez-vous ? En développant des versions contrefaites de l’application, la plus populaire étant WhatsApp GB.

Il en existe d’autres comme Whatsapp Plus, YoWhatsApp, FMWhatsApp, OGWhatsApp et WhatsApp Prime. Bien que ces applications offrent des fonctionnalités intéressantes, il y a trop de dangers à prendre en compte.

WhatsApp GB en vaut-il la peine ?

Examinons les avantages et les inconvénients de l’utilisation de WhatsApp GB pour que vous puissiez évaluer vos options :

Votre sécurité n’est pas garantie

Comme nous le savons tous, WhatsApp a l’avantage d’offrir à ses utilisateurs un service de cryptage qui garantit que vos messages ne sont reçus que par la personne à laquelle vous les envoyez.

Sur WhatsApp GB, il n’y a aucune garantie qu’un tiers ne lira pas vos messages. Il n’est donc pas prudent de partager des informations personnelles telles que des identifiants bancaires, des mots de passe ou tout autre détail.

Mises à jour lentes

L’application bénéficie de l’une des mises à jour les plus lentes. Par exemple, il a fallu plusieurs mois avant que les utilisateurs de cette version de WhatsApp puissent profiter du mode sombre. Ce n’est pas vraiment un danger jusqu’à ce que vous rencontriez vos amis et que vous soyez le seul à ne plus être cool.

Les virus, vos meilleurs amis

Cette version contrefaite de l’appli est plus enclin à injecter des malwares et des spywares de type virus. Cela est dû au fait que les serveurs hébergés sont moins sécurisés. Ces virus peuvent alors causer des dommages à vos données, et vous ne pouvez en vouloir à personne au siège de GB.

Les avantages de WhatsApp GB

  • Elle vous permet de masquer votre coche bleue, votre double coche et votre statut en ligne.
  • Elle prend en charge plusieurs langues.
  • Vous pouvez verrouiller vos conversations privées avec un mot de passe.
  • Vous pouvez définir le thème de WhatsApp selon votre choix.
  • WhatsApp GB vous permet également de partager des vidéos jusqu’à 16 Go.
About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.