26/05/2022
Actualités

Visioconférence : Top 5 des meilleures applications

Visioconférence : Top 5 des meilleures applications

Avec l’avancée du télétravail, des outils de réunion naissent ça et là. Cependant pour travailler à distance, il existe différentes applications.

Une visioconférence, qu’est-ce que c’est ?

Encore appelée vidéoconférence, la visioconférence est un moyen qui permet de voir et de dialoguer avec son interlocuteur par le biais d’un dispositif numérique. En effet, la visioconférence est la combinaison de deux techniques de communication (la visiophonie et la vidéotéléphonie).

Sommaire
1. Google Meet
2. Zoom
3. Skype
4. FaceTime
5. Google Duo

1. Google Meet

Produit à part entière de Google, Google Meet est un service de visioconférence qui a été développé pour remplacer Google Hangouts. A la base, Google Meet était considérée comme une application adaptée aux entreprises. Google Meet est utilisable en version web, en iOS et sur Android. Aujourd’hui, Google Meet fait mieux qu’Hangouts avec ses versions payante et gratuite.

2. Zoom

De son nom complet Zoom Meeting, Zoom est un logiciel propriétaire de visioconférence développé par Zoom Video Communications. Révélé au monde grâce à la pandémie du coronavirus, Zoom a fait et continue de faire la pluie le beau temps dans le milieu des visioconférences. Sa version gratuite peut accueillir jusqu’à 100 participants avec une restriction de temps de 40 minutes. La version payante peut héberger plus de 1000 participants avec 30 heures de temps. En 2020, Zoom Meeting était la 5ème application la plus téléchargée au monde (477,3 millions de téléchargements).

3. Skype

Skype est un logiciel qui permet aux utilisateurs de passer des appels téléphoniques ou vidéo via le net de même que le partage d’écran. Skype possède plusieurs autres fonctionnalités dont fait partie la visioconférence.
Quelques fonctionnalités de Skype
• Appels audio et vidéos HD
• Messagerie intelligente
• Enregistrement d’appel et sous-titres en direct
• Appels téléphoniques
• Partage d’écran
• Conversations privées

4. FaceTime

Propriété d’Apple, FaceTime permet à ses utilisateurs de passer des appels vidéos. Si à la base FaceTime était destiné au chat vidéo, vous pouvez aussi passer des appels de groupe allant jusqu’à 32 personnes.

5. Google Duo

Développée par Google, Google Duo est une application mobile de messagerie instantanée. Elle est sortie mondialement le 16 août 2016 et permet de faire des appels vidéos.

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.